Un collier anti-aboiement : remède aux jappements excessifs de votre chien

Les aboiements de votre chien sont naturels. Cependant, ils deviennent de plus en plus fréquents et commencent à vous agacer, à vous exaspérer. Ils vous stressent et vous mettent dans un embarras pas possible auprès de votre voisinage. Vos premiers gestes seront alors de le gronder, mais vous vous trompez. Vous devez avant tout essayer de connaitre la cause de ces aboiements avant de prendre une quelconque punition. De plus, plusieurs solutions s’offrent à vous pour corriger ces aboiements.

Pourquoi votre chien aboie-t-il tout le temps ?

Ces aboiements peuvent exprimer des instincts de garde, de l’enthousiasme ou encore de l’attention. Instinct de garde dans la mesure où il souhaite attirer votre attention sur la présence de quelqu’un ou d’un animal sur son territoire. Aussi dès que vous entendez les hurlements de votre toutou, évitez de le gronder ou de le réprimander immédiatement. Il pourrait s’agir d’un cambrioleur qui s’est infiltré chez vous. L’ennui et l’anxiété sont également une des causes de cet acte de votre compagnon. Comme tout être vivant, les chiens peuvent être anxieux ou s’ennuyer et pour exprimer leurs sentiments, ils préfèrent aboyer sans relâche. L’aboiement fréquent de votre chien et continue peut signifier qu’il a un problème. Pour que votre canine cesse d’aboyer tout le temps et de déranger votre voisinage, vous pouvez lui acheter un collier anti-aboiement.

Comme fonctionne ce dispositif ?

Tout d’abord, pour l’achat de ce dispositif, vous devez prendre en compte la corpulence de ventre chien pour choisir la taille du collier, le fonctionnement et le bon état de l’appareil et  état. Ensuite, une fois acheté, son utilisation est simple. Il suffit de le mettre sur le coup de votre chien. Dès qu’il jappe, alors il lui émettra immédiatement une petite décharge électrique. Une condition s’impose pour son utilisation : vous devez vous assurer que votre chien soit bien apte à le porter. Le choc électrique émis sur votre chien n’est pas dangereux, il le fera juste réagir. Si toutefois vous avez peur, vous avez la possibilité de réduire la densité de courant émis. Ces instruments sont plus efficaces chez les gros chiens, mais des modèles pour les chiens de petite taille existent aussi. Vous devez quand même prendre garde, car cet accessoire de dressage, non adapté à votre animal peut nuire à sa sensibilité. De plus, il ne faut pas abuser de l’utilisation du collier pour le dressage de votre compagnon.

Attachment

Collier anti-aboiement

Leave a Comment