Tout sur les emballages alimentaires consacrés à la restauration

L’utilisation d’un emballage alimentaire est primordiale pour les restaurateurs et les professionnels du snacking. Il leur permet de bien présenter et préserver leurs produits tout en garantissant une hygiène impeccable. Bien choisir son emballage est essentiel. Découvrez comment sélectionner celui qui convient parfaitement.

Quel emballage alimentaire choisir ?

Il est disponible en une large gamme de produits pour satisfaire tous les besoins. Choisissez des emballages et matériel sous vide correspondant à votre activité. Par exemple, si vous êtes un restaurateur, un pâtissier ou propriétaire d’un foodtruck, utilisez l’emballage qui vous permet de conserver et présenter convenablement vos produits. Que vous optiez pour des barquettes, des boîtes, des pots, des sacs sous vide alimentaire, des gobelets ou encore des assiettes, privilégiez la qualité, les matériaux écologiques et le respect des normes existantes.

Pensez aussi à la personnalisation pour avoir des emballages qui véhiculent votre identité visuelle. En effet, vous pouvez communiquer avec les consommateurs au moyen des emballages alimentaires.

Les contenants remplissent plusieurs fonctions essentielles comme assurer la préservation de la qualité des produits alimentaires. Ils simplifient aussi la livraison des denrées. Ils permettent entre autres d’améliorer l’expérience client.

La boîte, l’indispensable

En matière d’emballage alimentaire, la boîte généralement réalisée en carton est largement répandue. Elle est utilisée le plus souvent pour conditionner des gâteaux, des hamburgers, les tartes, des pizzas, etc. Elle est simple d’utilisation et recyclable. La boîte en carton peut disposer d’un revêtement PE pour éviter l’humidité qui risque de l’abimer. De plus, il supporte également le réchauffage au micro-ondes.

Le sac en papier, l’option écologique

L’écologique occupe une place important dans le monde d’aujourd’hui. Le sac alimentaire sous vide fabriqué en matériau biodégradable et le sac en papier sont appréciés par de nombreux consommateurs. Ils permettent de séduire les acheteurs qui apportent une grande importance à la préservation de l’environnement. Le sac en papier peut avoir un grammage élevé pour garantir une bonne résistance. Il est recommandé pour les sandwichs et les viennoiseries. Cependant, il convient à différentes utilisations. Ce type d’emballage peut bénéficier d’un revêtement PE anti-gras.

La barquette, la classique

La barquette est conseillée pour les plats qui doivent être maintenus au chaud. Elle est aussi adaptée aux plats gras ou froids. Il est possible d’opter pour des modèles en carton disposant d’un film PE qui peut être recyclé. L’aluminium est un bon choix pour les plats gratinés ou à réchauffer. Il résiste parfaitement aux micro-ondes.

Leave a Comment