Tout savoir sur les œufs en poudre

Vous êtes passionné ou professionnel de la cuisine ? Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux produits pouvant vous faciliter la vie. Parmi ces produits alimentaires, les ovoproduits constituent d’excellentes alternatives pour réussir vos recettes facilement et rapidement. En effet, vous pouvez désormais consommer de l’œuf en poudre ou liquide selon vos besoins. Dans ce dossier, nous allons nous focaliser sur la poudre d’œuf. Fabrication, utilisation et avantages, nous vous révélons tout !

Comment fabriquer de l’œuf en poudre ?

L’œuf en poudre est un produit obtenu à partir de l’œuf bio classique. C’est un dérivé de l’œuf classique qui a été vidé de son eau et qui a été réduit en poudre. Pour faire simple, on fait passer l’œuf par un processus de déshydratation pour éliminer toute la quantité d’eau qu’il possède. Pour ce faire, les professionnels utilisent différentes méthodes avancées, comme le séchage simple, l’atomisation, ou la lyophilisation.

Pendant le processus de déshydratation, il est possible de transformer de l’œuf entier pour le réduire en poudre. Vous pouvez donc consommer des œufs entiers en poudre. Mais il existe également des blancs d’œuf et des jaunes d’œuf en poudre. Vous comprenez donc que le choix du produit dépend de vos besoins et ceux de votre recette. A noter qu’une poudre d’œuf dispose des mêmes goûts qu’un œuf bio. De même, il conserve aussi les qualités nutritionnelles de cet aliment, particulièrement sa richesse en protéines.

Comment utiliser les œufs en poudre ?

En cuisine comme en pâtisserie, les œufs en poudre peuvent s’utiliser facilement et rapidement. Comme susmentionné, il s’agit d’un aliment séché et réduit en poudre. Ainsi, il est nécessaire de le réhydrater pour bien l’utiliser. Pour ce faire, vous pouvez employer de l’eau ou du bouillon avant de l’incorporer dans vos recettes. Quant à la dose, l’emballage mentionne généralement la quantité idéale par rapport à un œuf bio. Ce qui vous permettra de faciliter la préparation.

Ce type de produit convient à toutes personnes souhaitant utiliser de l’œuf dans ses repas. C’est un excellent aliment qui permet de faciliter et d’accélérer la tâche des professionnels en cuisine. Mais il peut aussi servir agréablement aux foyers qui consomment régulièrement des œufs. Grâce à son apport en protéines, l’œuf en poudre constitue également un allié de taille pour les sportifs qui pratiquent de la musculation.

Quels sont les avantages des œufs en poudre ?

Si vous avez l’habitude d’incorporer des œufs dans vos repas, utiliser les versions en poudre vous offriront plus d’avantages. Tout d’abord, vous pourrez préparer de façon plus simple et plus rapide avec ce produit alimentaire. En effet, il n’y aura plus besoin de casser les œufs, ni de les séparer. Il suffit de choisir la formule adaptée à votre recette pour ensuite l’utiliser directement. De la même façon, l’œuf en poudre permet un plus simple dosage si vous avez besoin de précision. Par ailleurs, il s’agit aussi d’un produit facilement conservable. Sans risque de casse même en tombant, il suffit de le garder dans un endroit bien sec et à température ambiante. Ainsi, il est possible de le conserver plusieurs mois sans qu’il perde en goût et en nutritions. Enfin, en utilisant la poudre d’œuf, vous réduisez considérablement le gaspillage, surtout lorsque vous ne devez utiliser qu’une partie de l’œuf. Pour trouver votre œuf en poudre de qualité, fiez-vous à un professionnel comme Igreca.

Attachment

Ovoproduit

Leave a Comment