TourCom Réceptifs s’implante dans toute l’Europe

Le premier partenariat de TourCom Réceptifs avec les adhérentes Avitour – les agences belges – a été une réussite. Actuellement, TourCom Réceptifs reçoit deux des membres RTK International, des agences des Pays-Bas et du Luxembourg.

Des résultats probants

Sur le marché du voyage-sur-mesure, TourCom est devenu le pionnier des agences distributrices. Cette position a été atteinte grâce aux ventes de TourCom Réceptifs qui ont connu une hausse de 12 % en 2016 avec 46 millions d’euros.

TourCom Réceptifs se base sur quatre leviers afin de raffermir sa croissance :

– Levier 1 : sur les destinations demandées par les agences, 95 % sont aujourd’hui couvertes par un réseau composé de 89 réceptifs. Nombreux réceptifs peuvent couvrir les destinations spécialement étendues (les États-Unis, par exemple) selon les demandes ou le volume d’affaires accompli.

– Levier 2 : les agences sont conseillées et assistées par une équipe experte en sur-mesure pour que celles-ci puissent choisir le produit qui lui correspond, assurer le SAV, proposer des billets à tarif référentiel, faciliter les relations avec les réceptifs et établir des devis…

– Levier 3 : la centrale de paiement qui garantit le paiement de fournisseurs permet aux agences de faire face aux hausses de la monnaie du pays de destination se produisant entre la réservation du client et le moment du paiement de la facture avec son service de devises.

– Levier 4 : TourCom Réceptifs a ouvert ses portes aux adhérentes Avitour – agences belges – et reçoit actuellement les agences de Luxembourg et des Pays-Bas adhérentes de RTK International. Preuve que TourCom ne s’adresse pas qu’aux agences du réseau, il s’adresse également aux agences se trouvant dans les autres pays européens.

Si les points de vente de réseaux intégrés ou franchisés (qui ont nouvellement intégré TourCom) sont ajoutés aux quatre précédents leviers, prochainement, 2000 points de vente situés dans pas moins de 7 pays en Europe pourront assurer la vente des réceptifs et permettront à TourCom Réceptif de devenir la puissance de négociation sans égal en Europe pour ce qui est du sur-mesure.

Quelques lignes sur TourCom

TourCom regroupe 1100 agences de voyages indépendantes en France et est présidé par Richard Vainopoulos. Le volume d’affaires du réseau est de 2,6 milliards d’euros dont l’activité business rapporte les 1,7. Ses liens capitalistiques avec RTK International lui confèrent la place du 1er réseau en Europe constitué d’agences de voyages distributrices, et ce, avec plus de 5000 points de vente et un volume global évalué à 8 milliards d’euros.

En Belgique, le réseau Avitour constitué de plus de 250 points de vente occupe une place importante sur le marché du tourisme de loisirs. En ce qui concerne le réseau RTK International, il compte plus de 4000 points de vente en Allemagne lui permettant d’être l’un des principaux pionniers sur le marché.

Attachment

tourcom receptif

Leave a Comment