Des astuces pour toujours avoir de jolis pieds

En période de beaux jours pendant laquelle nous montrons plus nos pieds, il est important de les soigner et de faire ressortir leur beauté. Pour cela, il suffit d’adopter quelques gestes simples au quotidien qui peuvent faire office de soins préventifs tout en leur assurant une belle apparence.

Nos pieds méritent vraiment d’être soignés

Santé - pieds - soinsPour bien prendre soin de ses pieds, le premier réflexe est, effectivement, d’adopter une bonne hygiène. Pour cela, il est conseillé de les laver soigneusement, de préférence avec un savon artisanal tel que vous pouvez voir sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels. Toutefois, il faut éviter de prolonger le bain. Par ailleurs, il est important de bien les sécher après les avoir lavés. Cela évite surtout l’apparition de verrues. Il faut surtout bien sécher entre les orteils.

Le fait d’être enfermés constamment dans des chaussures peut être dommageable pour les pieds. Il convient de porter des chaussures qui préservent leur anatomie, notamment celles qui assurent un bon maintien à l’arrière des pieds. Il convient de bien vérifier les coutures intérieures d’une chaussure pour qu’il n’y ait pas de points de couture trop saillants. Les chaussures fermées en plastique peuvent, en outre augmenter la transpiration et faire apparaître des mycoses ou des verrues.

Pour assurer une belle apparence des pieds, il faut privilégier l’hydratation et le gommage. Le gommage doit être réalisé sur un pied humidifié et doit être appliqué sur les callosités et le talon avant d’appliquer une crème hydratante.

Par ailleurs, quelques astuces pour le soin préventif des pieds peuvent préserver leur apparence. Tout d’abord, il est plus adapté de couper les ongles avec une pince qu’avec un coupe-ongle. Il faut veiller à ce que la coupe soit droite pour éviter les ongles incarnés. Avant de mettre du vernis à ongles, appliquer une base. Un bain de pieds avec de l’eau ajoutée de bicarbonate de soude et de l’huile essentielle détend les pieds.

Enfin, pratiquer des exercices de gym des pieds leur apporte des bienfaits. Pour cela, on peut utiliser par exemple une balle en caoutchouc à rouler avec la plante du pied.

L’importance d’hydrater correctement et quotidiennement ses pieds

L’hydratation des pieds prend une grande importance du fait qu’ils sont naturellement secs. En effet, l’épiderme des pieds ne comporte pas de glandes sébacées tout en étant très épais. Il est ainsi important d’hydrater régulièrement les pieds afin de les préserver, et cela quotidiennement.

L’hydratation des pieds revient à l’utilisation des crèmes hydratantes. Toutefois, certains de ces produits contiennent des matières toxiques sur lesquelles il faut préalablement s’informer. De préférence, il est conseillé d’utiliser les huiles végétales. Parmi celles-ci, on peut utiliser les huiles d’amande douce, de ricin, ou d’olive.

Pour les personnes qui ont des pieds naturellement très secs, l’utilisation des beurres végétaux comme le beurre de karité peut assurer une bonne hydratation.

Pendant l’application des produits hydratants, on peut également profiter de l’instant pour pratiquer un bon massage des pieds. Cela peut améliorer la circulation sanguine tout en procurant une sensation de bien-être.

Attachment

Santé - pieds - soins Santé - pieds - bain

Leave a Comment