Quid entreprise : un stylo personnalisé comme stratégie marketing

Qui aurait pu imaginer qu’un stylo personnalisé pourrait devenir un excellent outil de communication pour les entreprises ? Il est en effet depuis quelques années devenu incontournable en accompagnement d’une stratégie marketing. En fonction de son utilisation, il peut offrir divers avantages.  

Stylo personnalisé : quels avantages pour l’entreprise ?

Stylo personnalisé

Parmi les articles promotionnels, un stylo publicitaire est très prisé par les entreprises du fait de son utilité dans la vie quotidienne.  En cours, comme au travail, à la maison ou à la banque, il pourrait toujours servir. Ainsi, l’adopter en tant que moyen de communication publicitaire offre une longue durée d’exposition.  Un stylo personnalisé pourrait être en effet utilisé pendant des heures et tous les jours dans divers endroits. Selon l’étude menée par l’ASI États-Unis, 7 personnes sur 10 déclarent avoir reçu plus de 2 stylos publicitaires par an. Et selon 2FPCO France,  86%  l’apprécient et le gardent plus de 6 mois du fait de son utilité.

Comme son nom l’indique, « personnalisé », il est conçu pour être à l’image d’une entreprise. Il est ainsi personnalisable au nom d’un annonceur. Avec une surface imprimable, il peut accueillir, le slogan, le logo et la marque d’une société.  Une bonne opportunité pour cette dernière de faire passer un message commercial ou publicitaire à son public.

Un stylo personnalisé pour différent objectif ?

L’utilisation d’un stylo personnalisé comme objet publicitaire ne se fait pas banalement.  L’entreprise doit avant tout déterminer les raisons et l’objectif nécessitant le recours à une telle stratégie. Généralement, une société opte pour cet article dans le but d’attirer et de fidéliser ses clients. Il est par exemple offert en cadeau durant une animation ou suite à l’achat d’un produit par les clients. Pour le lancement d’une nouvelle boite ou d’un nouveau produit, il est distribué en masse afin de transmettre des messages influant au public cible.

Une matière de fabrication déterminée permet à l’entreprise de transmettre une image positive (voir même négative) auprès du grand public.  Par exemple, l’utilisation d’un matériel écologique tel que le bois ou le carton recyclé dira que l‘entreprise œuvre pour le développement durable ou se soucie de la protection de l’environnement. Pour une entreprise « verte », le contraire pourra mener à une mauvaise vision de celle-ci par ses fidèles.

Les bonnes occasions pour recourir à un  stylo personnalisé

Toute l’année, on peut rencontrer différentes entreprises qui distribuent des objets publicitaires notamment un stylo personnalisé. Néanmoins, ils ne sont pas offerts par hasard.  Chaque distribution se doit être bien planifié et surtout tombé à une bonne occasion ; telle que durant les fêtes, l’ouverture ou l’anniversaire de l’entreprise, les événements d’entreprises (salon, exposition, réunion…), etc.

Attachment

Stylo personnalisé Stylo personnalisé

Leave a Comment