Salon d’exposition : quel type de stand choisir ?

Le stand est la vitrine de l’entreprise lors d’une exposition. Il est donc primordial de bien le choisir afin d’afficher une bonne image de la marque ou de la société. En effet, il existe plusieurs types de stands que vous pouvez choisir selon vos besoins, tout en restant dans le cadre de choisir un stand d’exposition design. Haut de gamme ou bon marché, simple ou stylé, individuel ou collectif, retrouvez tous les modèles disponibles sur le marché dans cet article.

Le stand sur mesure

Le stand sur-mesure ou stand individuel est le modèle parfait si vous avez besoin d’un stand de plus de 40 m². Il s’agit d’un modèle haut de gamme réalisé sur-mesure par un concepteur de stand. Le matériau utilisé ; la couleur du stand ; ainsi que l’agencement de l’espace et le mobilier sont bien réfléchis afin de mettre en valeur l’entreprise ou la marque présentée. D’ailleurs, il s’agit d’un stand qui peut avoir un grand impact lors des salons d’expositions.

Le stand modulaire

Composé de nombreux modules comme les cloisons et le mobilier, le stand modulaire est idéal pour une surface de 10 à 40 m². Il peut être agencé de différentes façons et offre une large possibilité de personnalisation. C’est un stand évolutif qui vous permet facilement d’ajouter ou d’enlever des éléments en fonction de l’événement et des besoins.

Le stand pliable

Stand pliable, stand portable ou stand traditionnel, il s’agit d’un modèle très léger qui peut être transporté et déplacé facilement. Si vous avez besoin d’une surface de 12 m², le stand pliable est votre solution. Ce type de stand est généralement conçu en aluminium, en carbone ou en PVC, ce qui lui confère son poids très léger. Il est également simple à installer que même l’exposant lui-même peut y parvenir. Et son plus grand avantage est qu’il permet d’adapter un visuel différent selon le type d’événement grâce à sa toile ou textile qui peut être changé sans avoir à modifier la structure.

Le stand pack

Comme l’indique son nom, le stand pack ou stand packagé est un modèle fourni avec tous les accessoires nécessaires à son montage. Il comporte le mobilier ; les accessoires ; les services et les décorations, et s’adapte à une surface atteignant les 40 m². En fait, il s’agit d’un modèle très pratique qui est composé de tous les éléments dont vous aurez besoin sur un salon. De plus, il est facile à installer et est très économique, aussi bien au niveau du prix d’achat qu’au niveau du coût d’installation.

Dans tous les cas, quel que soit le type de stand que vous choisissez, Artéa vous propose une large gamme. Enfin, il est à noter que vous pouvez également louer un stand au cas où il n’est pas nécessaire d’en acheter. D’ailleurs, c’est une solution plus économique qui permet de vous alléger du budget de l’événement.

Attachment

exhibit_exhibition_furniture_indoors_man_person_pictures_room-1492075

Leave a Comment