Revendre un cadeau qui ne nous plaît pas

Vous venez de recevoir un cadeau d’une personne dont vous êtes certaine qu’elle y a mit tout son cœur et une grosse part de son portefeuille. Seulement voilà il s’agit d’un bracelet dont la maille ne vous plaît pas. Même si vous ne vous fréquentez que rarement, vous culpabilisez à l’idée de ne pas le porter et vous êtes horrifiée à l’idée de le mettre. Ne soyez pas trop dure avec vous-même, ni trop souple avec cette personne qui aurait dû se renseigner sur vos goûts pour ne pas en arriver à cette situation.

Objectif : retomber sur vos pattes

Il n’y a pas non plus péril en la demeure et il vous reste la possibilité de revendre ce bracelet pour vous en racheter un plus en adéquation avec vos goûts. Si elle est délicate, cette personne ne vous posera jamais aucune question, sinon à vous de prendre les devants et de lui expliquer franchement votre intention. Voyez le positif : vous allez pouvoir personnaliser ce cadeau à 200 % ! Et si vous optez pour l’honnêteté, pourquoi ne pas choisir ce nouveau bracelet avec elle… ? Une occasion en or d’apprendre à connaître vos goûts respectifs !

Une pirouette en catimini

Si vous ne vous sentez pas la force d’avouer à votre connaissance votre revente-rachat, ne culpabilisez pas non plus. Un bracelet se cache aisément sous un pull, sinon une excuse peut facilement se trouver, si tant est que cette personne ait le culot de vous demander de voir son cadeau sur vous. Et si un jour elle tombe sur votre nouveau bracelet, elle n’est d’ailleurs pas sensée connaître toute l’histoire, insistez bien sur le fait que vous adorer sa finesse, ses dorures ou son design, afin qu’elle apprenne à reconnaître ce qui vous plaît en matière de bijoux. Faites pareil pour elle, évidemment, histoire d’être équitables !

Attachment

Leave a Comment