Prise de rendez-vous par internet pour avocat

Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, le traitement d’une affaire juridique ne doit pas être pris à la légère et nécessite souvent le recours à un professionnel en la matière tel qu’un avocat. En France, le nombre d’avocats en activité augmente de jour en jour, et même si de nombreux avocats avertis partent en retraite, les jeunes diplômés trouvent facilement leur place dans notre société actuelle. Dans tous les cas, trouver un bon avocat qui saura résoudre ses problèmes n’est pas toujours chose facile. Pour éviter les pertes de temps, et souvent d’argent, il existe désormais de nombreuses solutions qui sont à votre disposition, notamment la prise de rendez-vous par internet.

Trouver un avocat en ligne, c’est désormais possible

Depuis ces dernières années, de nombreuses sociétés commerciales juridiques émergent sur la toile afin de répondre aux besoins des particuliers et professionnels. Pour faire face à cette concurrence, bon nombre d’avocats professionnels se sont équipés d’un nouvel outil novateur, qu’est le logiciel avocat, également appelé logiciel planning pour avocat.

Cet outil simple d’utilisation et intuitif a pour vocation principale de faciliter la gestion de temps des professionnels juridiques, mais pas seulement. Il offre également un avantage majeur aux internautes à la recherche d’un avocat près de chez eux. En effet il intègre un service de prise de rendez-vous par internet permettant de convenir d’une consultation en cabinet avec un avocat de votre choix. Dans la même occasion, il vous sera possible de lui poser toutes les questions qui vous intriguent pour qu’il vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches.

Prise de rendez-vous par internet : comment ça marche ?

Afin de répondre aux besoins des internautes et des professionnels juridiques, différents éditeurs de logiciel avocat et sites spécialisés proposent des services de prise de rendez-vous par internet. Le fonctionnement de ce logiciel avocat est simple :

  • Choisissez votre avocat

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur un site dédié, soit depuis votre ordinateur, soit via votre Smartphone ou tablette. Selon les modules proposés par la plateforme, vous pouvez choisir votre avocat en fonction de sa localisation et sa spécialité.

  • Prenez rendez-vous

Vous trouverez ensuite un formulaire de contact vous permettant d’appeler directement l’avocat concerné. Grâce au logiciel agenda ou logiciel planning intégré sur le site, vous pouvez choisir l’horaire du rendez-vous en fonction de la disponibilité de l’avocat.

  • Rencontrez votre avocat

Une fois que votre rendez-vous a été fixé sur le logiciel agenda de l’avocat concerné, il ne vous reste qu’à le rencontrer pour lui expliquer votre situation et monter votre dossier si besoin est.

Prise de rendez-vous avec un avocat : combien ça coûte ?

Les sites de prise de rendez-vous par internet peuvent être gérés par des prestataires externes ou par les professionnels juridiques eux-mêmes. La tarification de ce service varie donc d’un avocat à l’autre puisque chacun fixe librement ses honoraires. Pour vous donner un aperçu, sachez qu’un premier rendez-vous en cabinet s’élève entre 30 à 300 euros selon le niveau d’expérience et la notoriété de l’avocat, comme nous avons pu en parler avec un avocat d’aix en provence. Notons que près des 80 % des tarifs pratiqués par les avocats en France varient en moyenne entre 50 à 90 euros. À vous donc de comparer les offres qui conviennent au mieux à votre budget et vos exigences.

Attachment

avocat d'aix en provence

Leave a Comment