Réclamez un dédomagement suite à un vol décalé !

Vous êtes récemment victime d’une annulation de  vol, mais vous ne savez quoi faire? Dorénavant, sachez que vous avez droit à un remboursement de la part de la compagnie dans telle situation.  Ce droit est stipulé dans les textes européenne EU  261/2004 et aussi  ratifié dans la convention de Montrél. Donc nous vous encourageons à faire valoir vos droits si jamais vous subissez une annulation, un retard ou un surbooking sur vos vols.

Quelques informations pratiques par rapport au remboursement

  • Les indemnités avion décalées sont proportionnelles aux kilomètres parcourus, aux heures de décalage et de la destination.
  • Un vol est considéré comme décalé lorsqu’il accuse un retard plus de 3 heures par rapport à son heure d’arrivée prévue. Il faut noter que: est considéré comme heure d’arrivée le moment d’ouverture des portes de l’appareil pour faire descendre les passagers et non l’heure d’atterrissage de l’avion.
  • Si le vol est prévu à décoller depuis  un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne, tous problèmes relatifs au vol seront réglés selon la réglementation européenne, par contre, si les contraintes surviennent au moment d’arrivée dans la zone UE, la loi s’applique  que sur les compagnies européennes uniquement.
  • Est considéré comme vol décalé, un vol qui accuse à son arrivée un retard plus de 3heures par rapport à son heure d’arrivée prévue, et non un vol qui décolle tardivement.

Comment s’assurer de l’obtention du remboursement en cas de vol décalé ?

En moyenne, 95% des passagers ayant rencontré une annulation ou un retard sur leurs vols essayent de se faire rembourser par la compagnie, mais il faut le dire, les compagnies font en sorte de traîner la procédure ou inventent des raisons de refus d’indemnisation. Sans oublier les avocats qui ne travaillent pas forcément dans l’intérêt des passagers dans la majorité des cas.

Avec professionnalisme et avec toutes nos expériences, nous avons toutes les connaissances nécessaires en termes de jurisprudences. Alors, en cas de problèmes reliés à vos déplacements (annulation, retard, surbook), nous sommes à votre entière disposition pour entamer les réclamations sur vos remboursements

. Il vous suffit de nous remettre les pièces justificatives ci-dessous:

  • L’attestation de réservation ;
  • Les cartes d’embarquement ;
  • Le billet électronique ;
  • Les différentes factures d’hôtel, de transport ;
  • Les preuves de retard octroyées par la compagnie ;
  • Les talons des bagages ;
  • La preuve de paiement de votre billet d’avion.

Une fois que tous vos dossiers nous parviennent, toutes les démarches pour la réclamation de vos droits seront entamées. Par contre, la patience est recommandée chez les clients, car la durée des procédures dépend du sérieux de la compagnie aérienne, elle peut durer jusqu’à 18 mois.

Pour vous rassurer, notre commission de 25 % ne sera pas remise avant que votre remboursement soit fait par la compagnie aérienne.

Attachment

vol-en-retard1

Leave a Comment