Réaliser un voyage riche en culture sur le territoire bolivien

Située en Amérique du Sud, la Bolivie est une destination de choix pour ceux qui veulent vivre uneaventureunique en famille ou entre amis.

Ce pays propose en fait toute une variété d’activités intéressantes aux touristes comme explorer l’immensesalar d’Uyuni en 4×4, effectuer de la randonnée à vélo sur la route des Yungas, réaliser une croisière sur le lac Titicaca… De plus, cette contrée est une adresse de voyage riche en culture. En effet, les globe-trotters pourront visiter de nombreux lieux qui attiseront sûrement leur curiosité. Si, par exemple, ils passent un séjour dans la ville de La Paz, ils sont invités à se rendre dans le musée des instruments de musique Ernesto Cavour. En entrant dans ce dernier, les bourlingueurs trouveront plusieurs instruments de musique remarquables, dont la plupart sont fabriqués avec divers éléments peu habituels (bois, os, becs de toucan, écailles, carapaces, etc.), ce qui fera plaisir aux yeux des amoureux de l’artisanat.

Assister au carnaval d’Oruro, l’une des plus grandes fêtes de la Bolivie

Afin de vivre desinstants à la fois festifs et culturelslors d’un voyage en Bolivie, il serait une excellente idée d’assister à des évènements particuliers. Si, par exemple, les touristesséjournent dans la ville d’Oruro pendant le mois de février, ils auront certainement l’opportunité de découvrir lecarnaval de cette municipalité. Au cours de cette manifestation vieille de plus de 2 000 ans, les globe-trotters passeront un moment riche en animation avec les habitants locaux. En effet, ils verront des milliers de danseurs qui paradent, offrant un spectacle plein de couleur. Tous ces artistes portent de remarquables costumes, dont certains représentent des diables. Il y a également de nombreux musiciensqui jouent des chansons rythmiques, ce qui fera plonger les routards dans une belle ambiance.

Déguster la gastronomie bolivienne lors d’un voyage

Mis à part visiter des musées ou assister à des évènements, passer un séjour culturel en Bolivie est également une occasion de découvrir la gastronomie locale. Dans ce pays, la majorité des plats sont à base de patates, de céréales et de piments. Les touristes trouveront toute une variété de nourritures au cours de leur périple dans cette contrée, que ce soit dans un restaurant branché ou dans une jolie taverne. S’ils aiment la viande, ils sont conviés à manger, par exemple, du charquekan. Ce dernier est un type de viande séchée et salée. Les routards sentiront un goût unique en l’accompagnant avec de maïs, d’œufs, de fromage ainsi que de pomme de terre. Ceux qui adorent les soupes, quant à eux, pourront déguster du chairo. Celui-ci est un mets traditionnel de la ville de La Paz.

Il est aussi consommé pendant les fêtes. Cet aliment chaud est préparé avec divers ingrédients (patate douce, viande de bœuf et d’agneau, etc.), ce qui donne une saveur exquise.

Attachment

nevado bolivie

Leave a Comment