Réaliser un séjour prestigieux dans les îles polynésiennes

Faisant partie des paysages terrestres du Pacifique, la Polynésie est une contrée qui séduit dès le premier regard. Ses îles sont une véritable merveille paradisiaque pour des vacances inoubliables, ne citant que ceux de la Polynésie française, appartenant à la collectivité d’outre-mer. Les archipels de ce secteur constituent une destination qui fait rêver plus d’un voyageur, à la recherche d’un havre de paix, où ils passeront des moments uniques. Tahiti et Bora-Bora figurent parmi les incontournables, quand il s’agit de côtoyer la Polynésie française. Ces deux lieux sont façonnés naturellement par des décors remarquables qui attirent comme un aimant les touristes venant du monde entier. Tahiti est la première escale, idéale pour réaliser une virée extraordinaire. Les activités proposées sur les sites et endroits magiques de cette île assurent une expérience jamais vécue, pour un dépaysement total. Par ailleurs, l’île de Bora-Bora possède un relief authentique et des rivages à couper le souffle. Les randonneurs seront aux anges en arpentant les montagnes de cet atoll, pour se retrouver ensuite sur ses plages somptueuses.

Se laisser séduire par la beauté infinie de Tahiti

Qui ne rêverait pas d’être accueilli comme des rois par les fameuses Vahinés lors de leur arrivée à l’aéroport ? C’est le privilège accordé pour les touristes qui ont choisi d’effectuer un voyage sur mesure en Polynésie. Rien qu’en sentant le parfum des colliers de fleurs accrochés sur leur cou, les villégiateurs sont déjà convaincus pour les activités pleines de surprises qui les attendent. Une errance à travers la capitale, Papeete, permet aux vacanciers d’entrer dans les habitudes des Polynésiens. C’est également une opportunité pour quelques emplettes, afin de se faire plaisir avec les produits artisanaux et les spécialités gastronomiques locales. La population tahitienne est réputée pour leur sympathie, certains d’entre eux suggèrent même des hébergements dans leur propre maison, pour une somme raisonnable. Nombreux opérateurs proposent des balades en canoë sur l’île, un moyen pratique pour découvrir les îlots qui entourent Tahiti. Les sportifs auront la possibilité de s’adonner au surf avec les sublimes vagues qui font le renom de ce bout de terre magnifique, tandis que les plus avertis iront nager avec les raies Manta géantes.

La perle du Pacifique, une localité qui fait ressortir les désirs les plus profonds

Après Tahiti, Bora-Bora est le second coup de cœur qui mérite un détour pour parfaire au plus haut point une visite en Polynésie. La vision du mont Otemanu incite directement les randonneurs et les alpinistes à se préparer pour un périple hors du commun vers ses sentiers. La fragrance des variétés d’espèces végétales qui envoûtent les chemins de la forêt assure un dépaysement optimal. Une fois sur les hauteurs, une vue magistrale de la ville contrastée avec le bleu turquoise de la mer récompense les efforts des curieux qui ont entamé le circuit. De retour sur les basses altitudes, le snorkeling est de nouveau dans la liste des activités, car les récifs de Bora-Bora est l’éden du milieu aquatique. À part se prélasser sur une étendue sablonneuse ombragée par des palmiers, la famille peut s’adonner à d’innombrables occupations, telles que des tournées en bateaux, du jet ski, du parachute ascensionnel, des promenades en quad et à cheval. Il faut ensuite attendre le coucher du soleil pour admirer en direct l’image d’un horizon féerique que tout étranger veut garder pour soi, un moment digne d’être immortalisé.

Attachment

Polynésie

Leave a Comment