Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier France

Se lancer dans l’investissement immobilier, que vous soyez en France ou dans un autre pays n’est pas facile surtout si vous êtes un étranger. En effet, les démarches ainsi que les lois ne sont pas identiques dans votre pays d’origine et en France. De ce fait, il convient d’analyser toutes les possibilités, les avantages ainsi que les risques avant de vous lancer dans ce type d’investissement qui nécessite un financement colossal.

Il est essentiel de prendre en compte du fait que disposer d’un bien immobilier en France peut vous offrir des avantages considérables que vous pouvez trouver dans les lignes ci-après.

immobilier

Un investissement rentable

D’après des études effectuées par des spécialistes, un placement immobilier dispose d’une volatilité qui est très faible. Cela dit, la rentabilité de ce genre d’investissement est vraiment élevée, et cela est possible grâce à l’effet de levier du crédit dans le domaine. Vous avez alors la possibilité de faire un retour d’investissement rapide et très efficace en mettant votre bien en location.

Les expatriés ont même la possibilité de profiter des avantages de ce genre d’affaire car ils peuvent actuellement effectuer un achat de bien immobilier sur Immodf et investir dans un studio ou un appartement dans différentes villes de France comme Paris, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux. De plus, de nos jours, le secteur immobilier français est dynamique et ne cesse donc d’évoluer dans le temps.

Les prix des biens qui se trouvent dans l’ancien sont en nette hausse dans presque toutes les villes de France. A Paris par exemple, le prix du mètre carré est actuellement vendu à plus de 10 000 euros et à Lyon, le prix du mètre carré a augmenté de 7,7% en seulement un an. Cela dit, quelle que soit la ville que vous choisissez pour faire un investissement, vous pouvez être sûr de la rentabilité de votre affaire.

Une demande élevée dans les grandes villes

Pour pouvoir profiter des avantages ainsi que d’une très bonne rentabilité dans l’immobilier en France, il est conseillé de vous tourner vers les grandes villes. Ces dernières attirent actuellement plusieurs investisseurs de par le fait qu’elles sont dynamiques et qu’elles accueillent de plus en plus d’étudiants et de touristes. Le nombre de professionnels ainsi que d’étudiants ne cesse donc d’augmenter dans le temps à Paris, à Marseille et à Bordeaux. Cela dit, la demande dans les biens immobiliers dans ces villes est très forte. La vacance locative y est donc très faible, ce qui vous permet de réaliser un chiffre d’affaire élevé.

Sachez qu’un appartement dans la capitale de la France se vend à environ 203 000 euros. Le loyer qui est demandé pour ce type de bien s’élève à 650 euros par mois. Cependant, on peut remarquer un écart considérable entre les arrondissements de Paris.

Si vous choisissez d’investir à Bordeaux, vous devez disposer d’un budget de 90 100 euros par mètre carré. Et lorsque vous louez ce dernier, vous pouvez demander un loyer qui s’élève à environ 300 euros.

Attachment

immobilier immobilier

Leave a Comment