Rachat de crédits Le Nouvion-en-Thiérache: mode de fonctionnement

Le rachat de crédits consiste à regrouper tous les prêts contractés par un particulier (crédits immobiliers, crédits à la consommation…) en un seul emprunt. Dans ce cas, la mensualité sera fixée convenablement à votre capacité de remboursement, compte tenu de votre situation financière.

Quels types de crédits peut-on racheter ?

Sont valables pour un regroupement de prêts, les différents crédits immobiliers Le Nouvion-en-Thiérache contractés à titre d’investissement locatif ou d’achat de résidence principale ou secondaire et aussi les crédits à la consommation (travaux, auto, moto, prêt personnel…)

Pour savoir si vos prêts peuvent être rachetés, vous pouvez vous faire conseiller par un courtier dans le Nord. En effet, le crédit à taux zéro ou le prêt patronal ne peut pas faire partie du rachat. Dans une procédure de demande de regroupement de crédits Nord, cet expert procèdera d’abord à une analyse complète de votre situation financière. Pour cela, il doit tenir compte de vos dettes c’est-à-dire les soldes débiteurs d’un compte courant,  les loyers, impôts, échéances de prêt impayés…

Avant de soumettre la demande auprès des banques et négocier un meilleur taux pour un rachat de crédits Le Nouvion-en-Thiérache, le courtier tiendra également compte de vos besoins futurs. Il prendra ainsi note des vos projets (aide aux enfants, travaux, auto…) et aussi de la trésorerie nécessaire au quotidien.

Prenez le temps de bien examiner les frais

Il est essentiel de savoir qu’un rachat de crédits implique des frais aussi conséquents que lors des renégociations. Ces frais incluent notamment le frais de dossier, la mainlevée hypothécaire, le frais de constitution de garantie ainsi que le frais lié remboursement anticipé. Souvent estimé entre 500 et 1000 €, le frais de dossier peut être négociable. Si l’emprunteur peut obtenir une baisse de 80 à 100 points sur son taux, le regroupement reste intéressant. C’est une procédure favorable dans le cas où le nouveau taux est  revu à l’ordre de 2%.

Pour être favorisé lors d’une demande de regroupement de prêt, il est également possible de profiter de tous les avantages proposés par l’amendement Bourquin. Depuis Janvier 2018, ce dispositif accorde la possibilité aux emprunteurs de changer annuellement leur assurance de prêt. C’est un argument qui va essentiellement à la faveur des particuliers qui sont désormais libres de choisir l’établissement où souscrire cette assurance. Certaines institutions financières profitent également des demandes de regroupement de crédits pour faire une offre d’assurance avec un taux plus bas à sa clientèle. Ainsi, l’emprunteur bénéficiera d’une ristourne non négligeable.

Attachment

rachat de credit3

Leave a Comment