Qu’est-ce qu’un grinder et comment l’utiliser ?

grinderLes amateurs de tabac ont commencé à utiliser le grinder pour broyer les herbes depuis l’Antiquité. A cette époque, les modèles les plus répandus sont les mortiers et les pilons. Il fallait beaucoup de patience car la tâche était un peu difficile. Actuellement, il existe plusieurs versions avec différents formats pour une utilisation plus simple. 

A quoi ressemblent les grinders modernes ?

Auparavant, les grinders étaient conçus en bois. C’est ce qui rend l’opération un peu plus ardue. Au fil des temps, on a vu apparaître des modèles en inox, en aluminium ou en plastique. Si le broyeur ne disposait pas d’étages, aujourd’hui, on en voit une multitude avec 2 voire 3 étages. Bien que les broyeurs classiques qui se manipulent manuellement soient encore les plus populaires, les fabricants ont récemment mis au point des versions électriques. Quelle que soit sa forme, le nombre de ses étages, ses matières, etc., acheter grinder est devenu incontournable pour la majorité des fumeurs notamment du tabac. 

Comment utiliser le grinder ?

Certaines personnes l’utilisent pour transformer les herbes aromatiques en poudre. Le but est de bénéficier une sensation à la fois plus douce et plus prononcée en fumant le mélange. En effet, cette pratique permet aux huiles et aux arômes des mixtures de se mélanger facilement. D’ailleurs, nombreux sont les amateurs affirmant que le tabac broyé dégage un arôme meilleur que le tabac brut. 

L’utilisation du grinder se fait par étape. Commencez par insérer le tabac ou vos herbes aromatiques dans le compartiment principal de l’appareil. Évitez de les placer au centre pour que les deux parties du broyeur puissent bien tourner. 

Après avoir fermé le couvercle, vous pouvez commencer à tourner le broyeur dans les deux sens tout en sachant qu’il faut au moins une douzaine de tours pour que la mixture soit homogène. N’oubliez pas de tapoter de temps en temps sur les côtés pour faire tomber les particules qui s’y sont collées. 

Pour terminer, il suffit d’ouvrir le couvercle pour recueillir le mélange obtenu. Mettez-le dans votre pipe ou cigarette et le tour est joué. 

Comment entretenir le grinder ? 

Il est important de nettoyer régulièrement votre broyeur pour qu’il puisse continuer à bien fonctionner. En effet, après quelques utilisations, les huiles, les résines et d’autres dépôts pourraient être collés sur les parois ou sur les dents de l’accessoire. 

Avant le nettoyage, mettez-le dans le congélateur pendant 30 à 45 minutes. Cela permet de décoller facilement certaines particules qui se sont accrochées un peu partout. Enlevez le reste à l’aide d’une vieille brosse à dents en frottant bien l’intérieur. 

Pour mieux atteindre les endroits difficiles d’accès, vous pouvez utiliser un pinceau avec des poils plus durs, votre ancienne brosse à mascara ou un petit goupillon. Pour éliminer les dépôts tenaces, faites tremper le grinder dans un récipient rempli d’un mélange d’alcool isopropylique, du sel et d’eau chaude. Comme les broyeurs en bois sont moins résistants à l’eau, leur nettoyage devra se faire plus souvent pour éviter que leurs dents soient très encrassées.

Attachment

grinder

Leave a Comment