Quels sont les différents types de bâches publicitaires ?

Dans le contexte d’une campagne publicitaire, bien choisir son support est fondamental pour réussir sa stratégie de communication. Pour renforcer sa visibilité, une marque, un particulier ou une entreprise doit apparaître auprès du public à travers plusieurs supports publicitaires. La qualité du support est clé dans la réussite de la campagne. Parmi ces supports, on trouve la bâche publicitaire, dont l’efficacité n’est plus prouver.

Qu’est-ce que la bâche publicitaire ?

La bâche publicitaire ou banderole publicitaire est un support d’affichage en toile. La plupart du temps imprimée en très grande dimension, la bâche publicitaire est plébiscitée par un grand nombre d’annonceurs en raison de son impact, mais aussi pour son rapport qualité/prix. La bâche est généralement sollicitée pour communiquer un événement, pour lancer une campagne promotionnelle, pour afficher les sponsors lors d’un événement sportif ou encore lors d’une période de rénovation ou la construction d’un immeuble (dans ce cas, la bâche recouvre les échafaudages).

La bâche publicitaire peut également être affichée sur la façade d’un immeuble, à condition qu’elle soit transparente. La bâche publicitaire présente différents avantages à savoir sa visibilité de loin, sa résistance, sa facilité de rangement, son adaptabilité au lieu d’exposition et son rapport qualité/prix. Elle est également une excellente alternative au panneau alvéolaire 5mm pour un temps d’exposition plus conséquent.

Quels types de bâche choisir pour son affichage ?

Il existe différents types de bâche : les bâches classiques, les bâches micro perforées, les bâches haute définition, les bâches résistantes au feu et la bâche rétroéclairée.

Les bâches standards sont compatibles pour différentes utilisations, que ce soit pour une signalétique extérieure ou en intérieur pour une PLV. Ce genre de bâche est aussi utilisé pour la réalisation de kakemonos. Les bâches standards sont seulement imprimables sur le recto.

Les bâches micro perforées sont destinées aux affichages extérieurs sur grand format. Elles laissent passer la lumière et laissent voir au travers : c’est l’un des grands avantages de ce type de bâche. Ces bâches ont aussi la particularité de ne pas prendre au vent. Elles sont principalement utilisées sur les échafaudages des chantiers de construction.

Les bâches hautes définitions sont idéales pour un rendu irréprochable. L’impression se fait à partir d’imprimantes high tech qui offrent des détails époustouflants. Elles sont utilisées pour un affichage visuel dit « sublimé ».

Les bâches rétroéclairées sont de leur côté des bâches conçues pour pouvoir être placées dans des caissons lumineux. Si vous cherchez à magnifier votre affichage, les bâches rétroéclairées sont faites pour vous.

Attachment

panneau-alveolaire

Leave a Comment