Ile Maurice : Quelques conseils avant de vendre une maison.

A plus de  9000 kilomètres de la France, l’île Maurice est dorénavant une destination qui attire de plus en plus de Français, mais aussi des Belges, des Britanniques, des Suisses et des Sud-Africains qui cherchent une maison pour vivre autrement.

Pourquoi? Cela en partie, à cause du climat doux toute l’année. La stabilité politique de l’île, la sécurité de son système juridique, la préservation des paysages, le dynamisme de l’économie et le faible décalage horaire se présentant comme de véritables atouts. Voilà pourquoi vendre une maison à l’île est devenu un bon investissement. Mark Twain dit d’ailleurs : « Dieu créa l’île Maurice puis le Paradis à son image ».

Les points à prendre en compte

L’état de votre maison est tout d’abord l’une des facteurs à prendre en compte pour une maison à vendre  île Maurice, plus votre maison sera en bon état, plus elle vous rapportera. La copropriété est à étudier minutieusement, faire une visite des lieux aux futur locataires, sans oublier de vérifier toutes les surfaces personnellement. Vérifier l’état des installations importantes, tels l’électricité, la tuyauterie, etc, puisque la maîtrise de ce domaine vous permettra une vente plus rapide et efficace. Etudiez l’offre d’achat de votre maison, prévoyez pour l’offre une durée courte (8 à 15 jours) ainsi que vos modalités de réponse en tant que vendeur. Elaborer l’avant-contrat, informez-vous sur l’arrhes et dépôt. Et enfin, occupez-vous de l’acte authentique. Tout cela enrobé d’une bonne connaissance des lois en vigueurs.

Sachez reconnaître une opportunité

Soyez vigilent et sachez reconnaître une opportunité pour vendre une maison à l’île Maurice. Par exemple,  si vous êtes étranger et que vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à l’île Maurice, sachez que vos possibilités seront restreintes. En effet, les étrangers n’ont pas le droit d’acheter n’importe quelle demeure qui sur l’île. Donc sachez reconnaître une opportunité lors des ventes et y accéder. Il existe dans ce cas deux types d’achats :les immeubles IRS : ( Integrated Resort Scheme) des bâtiments qui font partie de l’offre de luxe traditionnelle, plutôt orientée vers les acheteurs fortunés. Et  les immeubles RES : (Real Estate Scheme) s’agissant d’un nouveau programme immobilier visant à rendre plus abordable l’acquisition d’une propriété sur l’île Maurice.

Aussi, les autorités locales ont mis en place un cadre légal, permettant  l’ouverture complète du marché de l’immobilier de l’Ile aux investisseurs étrangers ce qui lui confère d’ailleurs des atouts uniques. La vente sera alors prometteuse.

Attachment

Leave a Comment