Quelques astuces à connaître absolument pour une déco pour anniversaire et fête d’enfant réussie

Qu’il s’agisse d’une fête d’enfants ou de n’importe quelle fête, il faut toujours définir le thème avant de passer aux préparatifs. En effet, il s’agit du pilier de toute fête, car il permet de définir les costumes, la décoration anniversaire Colmar ou encore les animations et la variété de gâteau. Découvrez tous les critères à prendre en compte pour choisir le thème.

Anniversaires et fêtes d’enfants : se baser sur l’âge de l’enfant pour trouver le thème

L’âge de l’enfant qui sera le prince ou la princesse de la fête doit être considéré lors de la sélection du thème pour une quelconque fête d’enfants.

Si votre enfant a par exemple moins de 3 ans, alors vous avez le libre choix sur le thème à adopter. Pour un anniversaire, par exemple, vous pouvez mettre en valeur ses jouets ou ses personnes de dessin-animés adorés.

Si votre enfant a entre 4 et 9 ans, sachez que vous ne pouvez plus décider à sa place. En effet, il commence à avoir ses propres goûts et vous ne pouvez pas lui priver de ses souhaits, car il s’agit de son jour. Vous devez ainsi lui demander ce qu’il désire pour cette journée.

Si votre enfant a plus de 10 ans, alors il commence à être adolescent. De ce fait, les anniversaires et fêtes d’enfants qui mettent en avant des thèmes ne leur intéressent plus.

Anniversaires et fêtes d’enfants : se baser sur le sexe de l’enfant

Si vous avez une petite fille, alors vous n’êtes pas sans savoir que les princesses, les barbies, les paillettes et tout ce qui est rose sont inévitables. Il est conseillé d’opter pour le thème des princesses, gourmandises, fées, sirènes et miser sur la décoration bohème Alsace si vous organisez un goûter d’anniversaire.

Si votre petit bout est cependant un garçon, alors la décoration fête Alsace doit tourner autour des pirates, des jeux vidéo, des super-héros, des robots, etc. Qu’il s’agisse d’un goûter d’anniversaire ou de n’importe quelle fête, le thème peut être orienté autour des chevaliers, des dinosaures, des indiens, des voitures, des cow-boys ainsi que de tous les thèmes qui suscitent l’intérêt des petits garçons.

Anniversaires et fêtes d’enfants : et s’il y a des garçons et des filles ?

Le choix du thème est très vaste. Vous pouvez choisir entre le cirque, le monde marin, le safari, les îles, etc.

Leave a Comment