Quel type de massage procure facilement de la détente

Le massage de bien-être est pratiqué partout à travers le monde entier. Les massages ne sont pas qu’un moment de plaisir de caresse, il s’agit d’un soin qui peut apporter plus à notre esprit qu’à notre corps. C’est un moyen très efficace pour se déstresser. Il existe plusieurs types de massage, mais lequel est le plus adéquat ?

Pratique d’un massage sensoriel

En général, les massages sensoriels sont destinés aux adultes. Ce genre de pratique s’enfonce un peu dans l’érotisme. Il y a le massage naturiste et le massage tantrique. Pour en savoir plus, voici quelques informations à connaitre :

  • Le massage naturiste : appelé également massage pour le plaisir des sens. Il s’agit d’une pratique où les deux acteurs doivent se mettre entièrement à nu. Il ne s’agit en aucun cas, un passage à l’acte sexuel. C’est nécessaire pour que le receveur puisse vraiment se concentrer sur le massage. Le but est de libérer l’ocytocine, une hormone de désir, afin d’accélérer le processus de décontraction. Tout le monde sait qu’une personne envahie par le désir est facilement déconnectée de la réalité. Le massage naturiste permet le contrôle des émotions.
  • Le massage tantrique : tout comme le massage naturiste, cette méthode utilise l’énergie sexuelle pour détendre l’état psychique et physique du receveur. Il s’agit d’une pratique indienne, il y a plus de 9000 ans, dans la région de l’Himalaya. D’après les inventeurs, le désir sexuel non assouvi peut conduire une personne à l’extase et l’emmène vers un degré de conscience supérieure. C’est un massage sensuel qui utilise l’ensemble du corps comme outil.

En gros, les massages sensoriels sont les principaux massages de relaxation. Un esprit détendu apporte plus d’effet positif au corps qu’un massage direct. Dans ce genre de pratique, l’essentiel est que la personne à masser arrive à lâcher-prise. Les salons de massage sont plus qu’un établissement de plaisir sensuel, ce sont des centres de soin et de bien-être.

Pourquoi privilégier les massages à une autre activité ?

Que faites-vous quand vous voulez vous détendre ? Est-ce que s’assoupir sur le divan est réellement relaxant pour vous ? Partir en vacances a-t-il vraiment pour but de se détendre ? Vous savez sans doute de quoi il est question. Il est vrai que pendant ses moments, notre corps ou notre esprit passe un agréable moment, mais au fond, tous nos stress sont toujours là. De plus, s’assoupir ou prendre une sieste n’est pas un soin de relaxation. Au contraire, il faut être éveillé pour ressentir votre esprit et votre corps détendu.

Partir en vacances est moyen pour s’évader et se détacher d’une habitude et du quotidien. Et en plus, cela demande énormément de préparation. Or, pendant une séance de massage, en une heure vous avez l’impression d’avoir été dans une autre dimension où rien ne pouvait vous atteindre. C’est ça, ce dont on a besoin. C’est le pouvoir de lâcher-prise sans avoir à ne se soucier de rien. À la fin de la séance, notre corps et notre esprit voient la vie d’une autre manière. Pour votre première expérience, optez pour un massage sensuel chez bijoux noir.

Attachment

massage-relaxant

Leave a Comment