Quel est le meilleur art martial pour se défendre ?

Par les temps qui courent, savoir se défendre est une nécessité. Ce peut être utile dans les rues comme à la maison, pour les jeunes femmes, mais aussi pour les hommes. Choisir un art martial est donc devenu un must. Il vous faut notamment quelque chose d’efficace, qui vous permet de prendre confiance en vous et qui s’ouvre au débutant. Quelles sont les alternatives possibles ? Le point.

Le Nunchaku pour développer votre forme

En ligne, vous avez des Nunchaku cours. C’est un art martial assez tendance désormais en France. Pratiqué par toutes les générations, ce dernier permet de développer votre forme, mais aussi votre sens de la précision et votre coordination à travers des mouvements pour le moins complexes. Ouvert au débutant, mais aussi aux initiés et aux experts, le Nunchaku cours en ligne vous permettrez de toujours vous perfection dans cet art simplement. C’est un art martial idéal aussi pour vous défendre. Quand bien même vous avez besoin Nunchaku pour les entrainements et les cours de Kata, dans les rues, quand vous êtes initiés via le Nunchaku cours, vous pouvez vous adapter à toutes les armes.

Le Krav Maga : le must des sports d’auto défense depuis des années

Quand on parle d’art martial pour l’auto défense, on peut difficilement ignorer le Krav Maga. Depuis plusieurs années, cette pratique qui nous vient d’Israël est l’un des musts dans ce domaine. Mais attention, c’est aussi l’un des plus agressifs et des plus puissants. Aussi, il vous faut vous faire accompagnement comme lors d’un Nunchaku cours pour apprendre les bases et connaitre les techniques à utiliser. Pour rappel, le Krav Maga est une combinaison de plusieurs techniques de combat : lutte, boxe, karaté, etc.

Le JiuJitsu : un art martial pour pouvoir tout affronter

Le JiuJitsu est aussi un art martial idéal pour vous détendre. Grâce à cette approche, vous allez pouvoir tout affronter. Les techniques de combat, dans cette discipline, peut s’adapter à n’importe laquelle utilisée par votre adversaire. Le principe est simple : retourner sa force contre lui. Et pour vous défendre, vous pouvez recourir à toutes les astuces : morsures, coups non conventionnels, etc.  En général, on conseille ce genre de sport de combat pour ceux qui sont constants dans leur cours. L’apprentissage dure plus longtemps que le Nunchaku cours.

Aïkido pour se sortir rapidement des situations complexes

SI vous vous faites agresser dans la rue, la meilleure astuce est de vous défendre rapidement afin de vous sortir de votre mauvaise passe et ainsi vous mettre à l’abri ou contacter les autorités. Et pour y parvenir, il y a l’Aïkido. C’est un des plus anciens arts martiaux, mais qui est resté tendance jusqu’à présent. Les techniques sont nombreuses, mais la force de cette discipline réside dans la manière dont vous gérez vos coups et le moment où vous les porter. Il faudra bien choisir l’emplacement et le moment où votre adversaire est le plus vulnérable.

Le KeysiFighting Method : se défendre à la mode espagnole

Et si l’on suit la tendance espagnole, le meilleur art martial pour se défendre est le KeysiFighting Method. Cette pratique commence aussi à se faire de plus en plus de place en France et dans le monde occidental moderne. C’est une discipline connue pour sa puissance et sa brutalité. Mais c’est efficace pour vous protéger en cas de mauvaises rencontres. La technique utilise les poings, la tête, et tous les membres pour assainir les coups. Ce qui vous donne aussi plus de chance de vous en sortir.

 

Attachment

Nunchaku : meilleur art martial pour se défendre

Leave a Comment