Que voir autour de la tour Eiffel ?

La Tour Eiffel est l’emblème de la ville parisienne. C’est ce qui la magnifie et la rend autant célèbre dans le monde entier. On ne peut donc jamais évoquer Paris sans au moins mentionner la beauté de sa tour Eiffel. Si on est de passage dans cette ville et qu’on veut pratiquement visiter Tour Eiffel et les alentours, voici quelques suggestions à voir absolument.

Tour Eiffel

Avant de laisser son regard posé aux alentours de la Tour Eiffel, un arrêt s’impose pour explorer chaque étage de cette tour. Une fois sur le sommet, on se laissera surprendre par les vues panoramiques. À conseiller pendant la nuit pour apprécier la magnifique ville en lumière. La Tour Eiffel figure parmi les sites spectaculaires du monde et offre de nombreuses vues sur Seine et sur les endroits les plus majestueux de Paris. Pour une virée rapide vers ce lieu emblématique, prenez la liberté de louer un taxi moto.

Trocadéro

C’est aussi l’endroit rêvé pour se reposer, se détendre ou se divertir. Il se trouve juste en face de la Dame de Fer et s’impose parmi les plus impressionnantes architectures du monde. Trocadéro abrite de magnifiques jardins, de jolies terrasses, ainsi que des sculptures de bronze dorées représentant Apollon et Hercule. Cet endroit est un véritable musée ouvert qu’il ne faut pas manquer absolument sous aucun prétexte. Mais pour faire le tour des autres sites, pensez à prendre un taxi moto.

Parc du Champ de Mars

Le parc du Champ de Mars est aussi un lieu haut d’intérêt et fait souvent l’objet de centre de manifestation nationale. On peut y voir de loin la magnifique Tour Eiffel ainsi que d’autres sites imposants de la ville. Pour traverser rapidement la ville en direction de ce parc, il vous faut bien sûr un taxi moto. En d’autres termes, cet endroit évoque l’histoire du dieu de la guerre romain et devient à priori un centre d’attraction et de loisir. À recommander la visite durant la nuit.

Maison de la culture du Japon

C’est un centre culturel qui relie deux cultures différentes entre la France et le Japon. Les échanges de cultures se traduisent par des expositions nippones, des festivals, des cours calligraphiques, de manga, etc.  La maison de la culture du Japon mérite une attention particulière pour les amoureux des rites, de coutume et de mode de vie japonais. Vous pouvez donc y faire un saut rapide en vous déplaçant en taxi moto.

Le Musée du Quai Branly

 

Si vous êtes exactement sur la Tour Eiffel, vous pouvez rejoindre en quelques minutes le Musée du Quai Branly soit à pied soit en taxi moto. Cet endroit fait rêver les passionnés d’art, d’architecture et de la civilisation notamment de l’Asie, de l’Afrique, de l’Océanie et de l’Amérique. Faisant bonne figure tout près de la Seine, le monument se compose de cinq locaux dont la bâtisse principale héberge diverses expositions.

École Militaire

Elle se trouve également tout près de la Tour Eiffel et se distingue particulièrement par son architecture et son décor étrangement bien étudié. Pour l’atteindre, il faudra prendre un taxi moto, de longer l’esplanade et de traverser le Champ de Mars et la Tour Eiffel.

 

Attachment

Taxi moto

Leave a Comment