Pourquoi opter pour un scanner portable ?

Le scanner portable figure dorénavant parmi les appareils inséparables pour tous nos déplacements. Très pratique et facile à manipuler, la numérisation de vos paperasses se fera rapidement et en toute efficacité avec cette petite merveille de la technologie. Voyons ensemble pourquoi tant de gens adoptent ce type de scanner.

Possibilité de scanner une large gamme de support à tout moment

Comme son nom l’indique, le scanner portable est un appareil portatif permettant de transformer des documents physiques (en papier…) en fichiers numériques. De ce fait, il est possible de scanner où que vous soyez. Il est idéal pour les besoins urgents de scan durant les voyages ou tout autre déplacement. Qu’importe votre emplacement, à la maison, dans les parcs ou même dans une salle d’attente, le scanner portable est l’outil dont vous aurez besoin pour toutes vos opérations de numérisation. Grâce à une batterie rechargeable qui l’alimente, vous pourrez les emporter et les utiliser dans l’avion, dans un train ou dans votre voiture.

Avec un scanner portable, il est possible d’effectuer toutes les tâches que pourraient exécuter les scanners classiques. Mais encore, il permet de scanner différents types de support qui auront du mal à passer dans les scanners classiques. C’est le cas des cartons, des papiers épais, des boîtes, un gros livre… Tout y passe. Ces appareils permettent même une correction des erreurs de numérisation grâce au logiciel installé dedans.

Facile d’utilisation, toujours connecté et très intelligent

L’utilisation d’un scanner portable ne requiert pas de grandes aptitudes en technologie. Il a été conçu pour vous faciliter la vie. Il vous suffit de presser sur deux ou trois boutons, vous passez l’appareil sur le document à scanner et le tour est joué. Après, vous aurez un large choix pour stocker vos fichiers numériques. Grâce à leur faible poids et leur ergonomie bien pensée, les scanners mobiles sont vraiment pratiques et facilement maniables.

Pour la plupart du temps, les scanners portables sont utilisés étant connectés avec votre PC via un câble USB. Cela permet de transférer directement les fichiers dans votre ordinateur sans aucun souci. Mais, il est aussi possible de partager les documents grâce au WiFi. Avec cette connectivité, vous pourrez vous connecter directement avec d’autres périphériques (smartphones, ordinateur…). Vous aurez aussi la chance de mémoriser vos documents directement dans le Cloud.

Grâce aux révolutions qui ont eu lieu dans le domaine, les scanners portables peuvent atteindre une bonne vitesse de numérisation. Les plus performants peuvent numériser jusqu’à 16 images en une seule minute. Un des grands avantages de ces appareils réside également dans la possibilité convertir les fichiers aux formats de votre choix (PDF…). Cette petite technologie épate tout le monde avec les nombreuses fonctionnalités qui lui sont conférées.

Attachment

Scanners portables

Leave a Comment