Pourquoi la viande de kobe est-elle autant appréciée ?

Les grands éleveurs japonais ont sollicité le développement de l’élevage de bœufs, produisant une viande de grande qualité. Il s’agit principalement de la viande de Kobe, une viande traitée par les éleveurs de la préfecture de Hyogo au Japon. Ce met vient de la lignée de la race Tajima et est constitué d’une chair extrêmement grasse et tendre. Pour parvenir à bichonner une qualité optimale de la viande, l’élevage du bœuf suit un régime bien spécifique. Mais alors que fait de cette viande, une viande d’exception ?

boeuf de kobe

Du gras au bon goût

La principale caractéristique du bœuf de kobe est le gras que compose sa viande. Cette graisse donne non seulement de la saveur, mais aussi favorise la cuisson de la viande. De plus, la texture présentée par la chair est très élégante, avec des marbrures, une couleur bien rosée, une fermeté et une brillance exceptionnelle. Pour pouvoir consommer agréablement cette délicieuse viande, il suffit d’une centaine de grammes par personne. Votre état de santé ne sera pas d’ailleurs impacté car vous éviterez le mauvais cholestérol. 

Vous pouvez également concocter la viande de kobe selon une cuisson façon teppanyaki, c’est-à-dire en fines tranches. Vous pouvez aussi opter pour une version fondue avec un bon bouillon. Ces bons repas sont divinement succulents et font l’unanimité chez les amateurs de viandes. 

Un élevage de qualité

Si le bœuf de kobe séduit de nombreux consommateurs, c’est parce que les méthodes d’élevage des bœufs sont d’une grande qualité. Les conditions dans lesquelles les bêtes sont élevées respectent des normes d’hygiène et des normes alimentaires. La prise en charge de l’animal est optimale, avec une nourriture à base d’herbe des plaines et de lait. Leur appétit sera également compensé par la bière pour une meilleure digestion et ouverture d’estomac. 

Le bétail est élevé dans un endroit paisible, loin du stress. Le massage au saké est également privilégié afin de détendre au mieux les muscles de ce dernier. Parfois même une bonne musique classique fera office de relaxation. Le but est de donner à la bête un cadre de vie agréable pour favoriser au mieux la qualité de sa viande.

Une viande rare 

La viande de bœuf de kobe est une viande qui se déguste avec finesse. Si les grands chefs ont souhaité ajouter à leur carte une belle recette de viande de kobe, c’est parce que le goût du met est d’une rareté, avec un persillé de grande qualité. Si vous recherchez ainsi un plat à base de viande de bœuf, celui du bœuf de kobe vous ravira les papilles à coup sûr. Vous apprécierez le côté juteux de sa partie arrière et la tendreté de chaque bouché de chair. C’est un goût que vous ne retrouverez que dans la cuisine gastronomique de haut niveau. Mais si vous avez l’occasion de jouir d’un plat de bœuf de kobe fait maison, sachez tout simplement sélectionner votre produit conforme et certifié. Bénéficiez des meilleures techniques de cuisson de la viande. Et pour cela, nous vous conseillons la viande cuite à la plancha.

Attachment

boeuf de kobe viande de kobe

Leave a Comment