Piscine hors sol et entretien

Pour garder l’état de votre piscine hors-sol impeccablement, pour votre confort, votre décor et surtout votre santé, des entretiens réguliers s’imposent. Les règles sont les même, que votre piscine hors-sol soit en bois, que celle-ci soit gonflable ou qu’elle soit intexet en métal.

Nettoyez l’eau

L’eau doit être nettoyée tous les jours. C’est très important afin qu’elle ne puisse ni nuire à votre santé et ne pas décolorer son environnement. D’abord, il y a les impuretés qui flottent à la surface et dont on peut facilement enlever grâce à une épuisette. Mais on retrouve également des salissures au fond à cause de tout ce qu’ont pu apporter les baigneurs. Ceux-là, on les extirpe avec un balai de piscine ou aspirateur.

Filtrez votre piscine

Les salissures qu’on ne voit pas à l’œil nu ne peuvent être supprimées par les moyens cités précédemment. C’est pourquoi il faut rajouter la filtration de l’eau aux entretiens. La fréquence dépend principalement du volume de votre piscine et de la capacité du filtre. Normalement, dans le kit livré avec piscine à l’achat doit se trouver un filtre. Il peut s’agir d’une pompe ou d’un filtre à sable ou d’un autre type de filtre. Si vous n’en trouvez pas dans le kit, il faut vite en acheter.

Traitez l’eau de votre piscine

Il n’y a pas que ces impuretés qui peuvent rendre l’eau dangereuse pour la santé. Il y a également le pH, qui se traite avec le chlore, l’ozone ou grâce à une électrolyse. Et avec ces trois travaux d’entretien, votre piscine redeviendra assurément hygiénique, propre et hautement désinfectée.

Préservez-là à l’hiver

En hiver, la piscine ne sert pas, vous devez donc la protéger pour que le temps ne la périsse. Le mieux serait de la désinstaller et de la ranger correctement dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.La sensibilité du plastique vous y oblige. Sinon, vous pouvez le couvrir avec une couverture d’hivernage puisqu’une piscine, en bois ou en métal notamment, peut être difficile à démonter. Ce sera aussi une bonne occasion pour faire une vidange, un entretien conseillé pour une fois tous les 3 ou 4 ans.

Trouvez votre piscine hors-sol de qualité sur ce lien. Et si vous l’entretenez régulièrement, votre piscine restera saine et belle très longtemps.

Attachment

Piscine

Leave a Comment