Outsourcing : les call-centers et les BPO en plein essor

Le développement du Net a profondément modifié les relations commerciales entre les entreprises et leurs clients. A l’heure de la transformation digitale, l’externalisation touche de plus en plus les entreprises françaises. Au-delà de l’outsourcing des fonctions chronophages, le BPO – Business Process Outsourcing – constitue une stratégie incontournable pour la croissance des entreprises. Zoom sur l’Outsourcing, un secteur d’activité en développement.

Pourquoi faire appel à une entreprise de domiciliation Le Mans ?

L plupart du temps, les services les plus externalisés en France concernent le marketing et les ventes, la comptabilité et la gestion, l’informatique, la finance et l’administration… Les entreprises d’outsourcing s’occupent de diverses tâches chronophages, administratives et journalières pour permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur leur principale activité et de réduire leurs coûts.

Les sociétés de domiciliation d’entreprise françaises, comme la domiciliation Le Mans sur ce site, dans le cadre de l’outsourcing proposent une assistance téléphonique et un service de renvoi d’appel. Elles proposent aussi une assistance comptable, administrative et juridique, avec des solutions personnalisées pour un meilleur accompagnement des entrepreneurs dans leurs démarches. La gestion journalière du courrier est un autre service mis en avant par une entreprise de domiciliation. Celle-ci s’assure de la réception, du traitement, de la digitalisation, ainsi que de la réexpédition du courrier.

Dans le cadre de l’oustourcing, la domiciliation de sociétés est une tendance assez récente. Il s’agit de transférer un ou plusieurs tâches de l’entreprise vers des sous-traitants externes. La recherche d’une adresse relative au siège social pour domicilier une société, la gestion du courrier, la facturation ou la gestion du courrier sont devenues de simples formalités. Ce service en plein essor peut offrir des avantages pour les entreprises. Les entrepreneurs travaillant à domicile  ne sont plus obligés de révéler leur adresse privée à leurs collaborateurs et à leurs clients.

L’oustourcing, une stratégie entrepreneuriale  en pleine croissance

En 2013, le secteur de l’outsourcing pesait environ 5 milliards d’euros en France. Beaucoup d’entreprises françaises profitent aujourd’hui de l’outsourcing pour confier les tâches relatives au développement Web à des prestataires externes. D’ailleurs, avec le développement du Web, de nouveaux outils ont vu le jour en terme de relation-client. Le téléphone reste cependant l’un des meilleurs matériels utilisés dans la prospection des clients. En effet, un appel téléphonique garantit la relation humaine. Il reste performant et efficace pour inciter les prospects à acheter un produit.

Les entreprises de call-center sont ainsi capables de s’adapter aux exigences de leurs clients selon la progression sur le marché des enjeux commerciaux. De plus, elles proposent souvent les meilleurs coûts en termes de prestations et possèdent un grand savoir-faire en la matière. Pour trouver le meilleur prestataire, il faut considérer les paramètres de flexibilité et de qualité. L’outsourcing joue avec le Business Process Outsourcing ou BPO, un rôle véritablement stratégique dans une société. L’externalisation se trouve en effet au cœur du changement numérique des entreprises. Elle leur permet de développer des stratégies digitales durables adaptées à leurs besoins et à leurs structures.

Attachment

Entreprise - Call Center 40

Leave a Comment