Tout ce que vous devrez savoir pour obtenir un nom de domaine expiré

Acheter un nom de domaine expiré devient actuellement l’une des méthodes les plus prisées pour améliorer son référencement. Quand un propriétaire de site ne renouvelle pas la demande pour son nom de domaine, il sera remis sur le marché et tout le monde pourra l’acheter. Il devient ainsi un nom de domaine expiré et il peut être utilisé pour booster le positionnement de votre site web sur Google. Il faut toutefois savoir obtenir un bon nom de domaine pour profiter de toutes les potentialités de référencement qu’il représente.

Rechercher un nom de domaine expiré sur internet

La recherche d’un nom de domaine expiré n’est pas sans difficulté, car comme lorsque vous recherchez votre mot clé pour votre site web niche, vous devrez aussi choisir un nom de domaine qui correspond à votre domaine d’activité et avec une forte PR. Afin d’obtenir un bon nom de domaine donc, vous devrez prendre en compte avant tout les liens disponibles. Des applications sur Internet sont disponibles pour vous permettre de faire une analyse de ses liens. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de certains critères tels que le trust flow de majestic  SEO, ainsi que du domaine authority de Moz. Un nom de domaine expiré ne peut pas d’ailleurs intéresser les acheteurs de manière égale, comme ils peuvent avoir des domaines d’activités différents pour leur site web. Le tout est de savoir choisir celui qui possède un trafic résiduel et des liens entrants qui entrent dans la thématique de votre site.

Sur les sites de vente de domaine expiré

Si vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour recherche un bon nom de domaine, vous pourrez toujours profiter des services que proposent les sites internet spécialisés dans le vente de nom de domaine. En effet, ces sites généralement présentent une longue liste de nom de domaine expiré, parmi lesquels vous pourrez choisir celui ou ceux qui vous conviendront particulièrement. Vous pourrez d’ailleurs vous rendre sur le site de Woxup, un leader dans la vente de nom de domaine expiré, pour en savoir plus sur les différentes offres permettant d’obtenir le domaine expiré qui vous conviendra. Vous n’aurez qu’à communiquer vos mots clés et votre thématique, ainsi que vos préférences pour qu’il puisse se mettre à la recherche du nom de domaine qui vous conviendra. L’avantage c’est que vous n’avez aucune obligation d’achat lorsque le site de vente vous informe des URLs qui viennent de se libérer et qui correspondent à votre recherche.

Attachment

En savoir plus

Leave a Comment