Mon couple va mal depuis la naissance de notre bébé

Beaucoup de parents sont confronté à des difficultés dans leur couple après la naissance de leur enfant. Ce mal-être peut-être lié à plusieurs causes, tels que la manque de communication, les perturbations liées à la grossesse ou encore un manque d’amour.

Très nombreux sont les couples qui espèrent que leurs enfants soient le ciment pour refonder une relation déjà en déclin. Un enfant ne doit pas être la solution à vos problèmes de couple mais naître d’une volonté commune.

Après avoir lu cet article, vous découvrirez les premières questions à vous poser si vous avez l’impression que rien ne vas depuis votre accouchement.

Origine du mal-être

Vous aurez peut-être l’impression de vivre dans une bulle avec votre bébé dès les premiers mois mais la réalité peut vous rattraper.

Vous êtes moins sensible à votre environnement, votre conjoint et votre boulot, votre priorité est votre enfant, c’est normale.

Néanmoins, cette « absence » peut vous joueur des tours.

  • Dans votre couple, vous pouvez ainsi perde de l’attention sur votre conjoint et ne pas remarquer des soucis (financiers et autres) qu’il peut avoir. Le manque d’argent est souvent un problème invisible mais vicieux dans un couple.
  • Ne pas penser à votre vie de couple vous expose à négliger, puis à perdre votre complicité avec amoureux.
  • Etes-vous amoureux ou simplement attaché au père ou à la mère de votre enfant ? Il s’agit d’une véritable question à laquelle vous devez répondre pour la suite de votre vie.

En effet, il n’est pas rare que des hommes ou des femmes trop déprimés par ces situations finissent par dire qu’elles sont tristes ou qu’elles ne veulent plus être en couple.

Entretenez la flamme

Il est important que vous consacriez du temps pour vous deux.

  • Il peut s’agir d’une simple discussion le soir, après que votre nouveau-né ce soit endormi.
  • Un dîner au restaurant, dans le but de vous retrouver.
  • Une après-midi avec vos amis, pour retisser les liens qui vous ont liés.

Votre enfant n’a pas besoin que vous ayez le regard H24 sur lui si vous le confiez à une personne de confiance. Contactez vos parents ou une baby-sitter si vous souhaitez quitter l’instant d’une soirée votre vie de nouvelle maman.

couple heureux

Un couple qui ne s’entretient pas est amené à passer de moins en moins de temps ensemble, puis de se séparer.

Vous n’êtes pas que des parents

Une maman est une femme, un père est un homme. Notre présence sur Terre nous réserve énormément de claque, mais une des pires situations est de ne pas savoir ou l’en on est dans la vie. Pour cela, prenez très tôt conscience de votre valeur, de la raison de votre couple (ou de votre rupture), et utilisez tous les éléments que vous connaissez pour devenir une meilleure personne.

N’attendez pas uniquement sur votre conjoint par raviver la flamme de votre couple, si vous tenez à votre duo, montrez lui que vous aussi vous voulez le reconquérir.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans vote couple ou que vous souhaitez divorcer, n’ayez pas honte. Vote vie ne se limite pas à vos premières expériences. Même si il peut s’agir d’efforts insurmontables aujourd’hui, les démarches et les questions que vous vous posez aujourd’hui seront les fruits de vos résultats de demain.

Dans quelques années, votre enfant aura grandi, vous serez en couple ou célibataire mais votre priorité restera votre enfant. Utilisez nos conseils pour changer votre quotidien et trouver un équilibre dans votre vie.

 

En savoir plus :

  • Découvrez plus de conseils sur le site PourLesMamans.fr.
  • Découvrez nos astuces pour que votre enfant s’endorme plus rapidement et dégager du temps pour votre couple en cliquant ici. 

 

Attachment

femme déprimée

Leave a Comment