Meilleur matelas pour un couple

Oubliez les fleurs, les chocolats ou un coupon fait main pour un massage complet du corps. Le cadeau le plus romantique que vous puissiez offrir à votre personne spéciale – que vous pouvez vous offrir l’un à l’autre, en fait – est un nouveau matelas. Une étude réalisée en 2013 par l’Université de Californie à Berkeley montre une corrélation directe entre les conflits conjugaux et une mauvaise nuit de sommeil. Ainsi, en améliorant la qualité de votre repos, un nouveau matelas peut en fait renforcer votre relation.

Quel est le meilleur matelas pour les couples ?

Avant de penser à changer de lit, la clé pour choisir le meilleur matelas pour les couples est d’en trouver un qui soit confortable pour vous deux. « Trouver le bon matelas est très personnel », explique un expert. « Comme beaucoup de décisions dans une relation, choisir un matelas à partager signifie trouver quelque chose qui répond aux besoins des deux personnes. »

Voici par où commencer lorsque vous cherchez le meilleur matelas pour les couples.

Tenez compte de vos styles de sommeil. La clé du succès consiste à adapter le matelas à vos styles et préférences de sommeil, en commençant par la fermeté. Les personnes qui dorment sur le dos et les personnes à forte corpulence, par exemple, ont besoin du soutien d’un matelas plus ferme, tandis que les personnes qui dorment sur le côté et les personnes plus légères seront plus à l’aise sur une surface plus souple. Le meilleur matelas pour les couples qui dorment sur le ventre est un matelas moyennement ferme. Les couples dont l’un des membres dort sur le dos et l’autre sur le côté devraient également choisir un matelas moyennement ferme, sauf si l’écart est extrême.

Évitez de vous enfermer dans une routine. Pour la plupart des couples, partager un lit signifie choisir un côté. Au fil du temps, le fait de s’allonger aux mêmes endroits nuit après nuit peut laisser des empreintes corporelles permanentes, même sur un matelas coûteux. En fait, c’est la première cause de plaintes des consommateurs à propos des matelas. Le coupable, le plus souvent, est une mousse trop molle dans la couche supérieure, ou « confort ». Plus la mousse est molle, plus les impressions corporelles seront mauvaises.

Les taies d’oreiller conventionnelles, qui comportent une couche de rembourrage souple cousue sur la surface du matelas, sont des contrevenants notoires. Mais tous les matelas à ressorts – sauf les moins chers et les plus durs que vous pouvez acheter – ont une couche de confort en mousse. Pour éviter toute compression, cette couche doit être constituée d’une mousse dense et de haute qualité. Lorsque vous choisissez le meilleur matelas pour les couples, recherchez une densité de quatre livres par pied cube ou plus. Ironiquement, les matelas tout en mousse ne sont généralement pas sujets aux impressions corporelles visibles, mais ils peuvent ramollir l’endroit où vous vous allongez la nuit, une version invisible du même problème.

Isolez les mouvements.

Avez-vous déjà remarqué que vous dormez mieux lorsque votre partenaire est absent et que vous êtes seul au lit ? Ne vous sentez pas coupable. Des études montrent que dormir seul permet de mieux se reposer. Après tout, si vous avez un sommeil agité ou si vous vous levez souvent, il y a de fortes chances que votre compagnon de lit en fasse autant. De plus, selon Consumer Reports, même le dormeur moyen en bonne santé se retourne 40 à 60 fois par nuit.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de lits séparés comme un couple de la télévision des années 1950. Vous avez simplement besoin d’un matelas qui offre une bonne isolation des mouvements. Cela signifie que les mouvements d’une personne ne sont pas transmis à l’autre. Dans cette catégorie, le meilleur matelas pour les couples est en mousse, selon M. Magnuson, mais certains matelas à ressorts internes avec ressorts ensachés – qui bougent indépendamment plutôt que d’être reliés entre eux – isolent également bien les mouvements.

Leave a Comment