Le médecin Felix M’Bappe décrit l’importance du sport pour la santé

Le sport occupe aujourd’hui une place de plus en plus importante dans la société. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer. Non seulement il participe au bien-être physique, mais aussi à celui mental. Le médecin généraliste Felix M’Bappe parle de l’importance du sport pour la santé.


Le sport prévient l’obésité et régule le taux de cholestérol

L’obésité touche des millions de personnes dans le monde et augmente les risques d’hypertension et des maladies cardiaques. L’un des meilleurs moyens de lutter contre l’obésité est de faire du sport. Le médecin généraliste Felix M’Bappé explique qu’il est démontré que l’activité physique vous aide à contrôler votre poids.

D’après les médecins, faire du sport pour lutter contre l’obésité peut s’avérer bien plus efficace qu’autre chose. En effet, cette maladie est causée par la graisse supplémentaire présente dans votre corps. Cette graisse corporelle peut être brûlée en faisant de l’exercice. La plupart des sports sont des activités physiques intenses qui permettent de brûler les calories supplémentaires rapidement et efficacement.

Faire du sport aide aussi à contrôler votre taux de cholestérol. Selon plusieurs types de recherches, il a été prouvé que les personnes ayant une activité physique élevée ont un faible taux de cholestérol. Celui-ci est inférieur au taux de cholestérol des personnes qui maintiennent un mode de vie sédentaire. Il faut noter que l’activité physique est importante pour empêcher la formation de plaque de cholestérol susceptible de boucher les vaisseaux sanguins.

Le sport régule la tension artérielle et renforce l’immunité

Selon le médecin généraliste Felix M’Bappe, l’hypertension artérielle est une maladie qui affecte de plus en plus de personnes dans le monde. Elle peut provoquer un accident vasculaire cérébral ou d’autres maladies. Pour lutter contre cette maladie, la plupart des experts de la santé et des médecins recommandent aux personnes souffrant d’hypertension de faire de l’exercice régulièrement. En effet, les personnes qui pratiquent fréquemment du sport maintiennent une pression artérielle normale par rapport à celles qui ne le font pas. Ainsi, faire du sport est un excellent moyen de lutter contre l’hypertension artérielle.

Par ailleurs, l’exercice régulier renforce également votre système immunitaire. Votre corps devient immunisé contre de nombreuses maladies, car le sport augmente considérablement le débit de globules blancs. Lorsque vous transpirez en faisant le sport, les toxines sont éliminées de votre corps. Aussi, l’augmentation de la température corporelle réduit les chances de croissance bactérienne.

Selon Felix M’Bappe, le sport améliore la circulation sanguine

Votre circulation sanguine commence à s’améliorer lorsque vous faites du sport. En participant à des activités physiques, le corps reste bien oxygéné. Ainsi, vous restez actif et en meilleure santé. D’après l’explication des médecins, lorsque vous jouez, votre cœur se met à pomper plus rapidement et une charge supplémentaire est exercée sur vos muscles cardiaques. Cette dernière renforce vos muscles cardiaques, ce qui améliore le flux sanguin global.

L’exercice aérobique régulier augmente la densité capillaire des muscles. Il convient de souligner que l’aérobic augmente également le nombre de mitochondries dans les fibres des muscles qui travaillent. Votre cœur commence donc à mieux fonctionner, ce qui entraîne une meilleure fréquence de pompage. Le résultat global est que vous pouvez faire de l’exercice plus dur avec moins de stress.

Attachment

Le médecin Felix M'Bappe décrit l'importance du sport pour la santé

Leave a Comment