Les avantages de choisir une literie bio

La plupart des gens sont conscients que le bio dispose de plusieurs avantages. Nous prenons donc la bonne habitude de manger des fruits et des légumes bio afin de protéger notre santé ainsi que l’environnement. Cependant, cela s’applique également à la literie. Comme le sommeil est précieux, il est important de vous offrir ce qu’il y a de meilleur ! Voici les avantages de choisir une literie bio et naturelle.

Une fabrication responsable

Les fabricants de la literie bio font leur maximum pour respecter l’environnement lors du prélèvement des matières premières dans la nature et leur fabrication. Même les bois des sommiers éco responsable sont issus de forêt gérée durablement. Uniquement les arbres qui sont nécessaires à la fabrication sont utilisés. Le coton biologique provient également d’une matière abondante et renouvelable. De plus, sa culture maintient le sol sain car le coton est une matière biodégradable. Afin de réduire l’impact du carbone, certains fabricants roulent, plient et compressent les matelas naturels pour réduire 80 % du CO2 pendant leur transport. Pour garantir un matelas plus sain, les fibres naturelles bio sont colorées avec des teintures végétales qui sont non polluantes pour l’environnement.

Un matelas naturel est confortable

Il est nécessaire d’acheter un matelas bio en Suisse pour vous garantir un sommeil optimal. En optant pour la literie bio, vous améliorez la qualité de votre sommeil et vous diminuez ainsi les micros-réveils qui peuvent être très désagréables à long terme. Un bon matelas bio et un bon sommier écologique peuvent réduire vos troubles de sommeil ainsi que les douleurs musculo-squelettiques. Un matelas bio est plus souvent fabriqué à partir de mousse végétale ou de latex naturel. Ces matières vous offre un confort optimal et s’adaptent à tous les types de morphologie. Les matelas en latex ou en mousse bio offrent un accueil ni trop mou, ni trop ferme. Ces matières bio et naturelles réduits également les points de pression de votre corps afin de passer une bonne nuit sans avoir vous retourner sans arrêt. Cependant, pensez à tester votre matelas afin de choisir la literie bio qui vous convient parfaitement.

Un matelas bio est meilleur pour votre santé

Les matelas synthétiques peuvent à la longue nuire à votre santé. Il existe cependant une solution très simple pour préserver votre santé. Optez pour un matelas bio et naturel ! La literie bio ne contient aucune substance chimique pour éviter d’avoir un impact négatif sur l’environnement ainsi que votre santé. De plus, ils sont naturellement anti acariens et antibactériens. Les matelas bio sont idéals pour ceux qui souffrent d’allergie et de problèmes respiratoires. Le coton bio est une matière très respirant et absorbante. Il convient parfaitement aux dormeurs qui transpirent beaucoup la nuit et évites l’apparition des moisissures.

Un investissement durable

Les matelas bio, peuvent être composés de plusieurs types de matière naturelle, mais le plus souvent la mousse végétale et le latex naturel sont utilisés. Ces matelas bio peuvent être utilisés de plus de 10 ans sans vraiment perdre leur confort d’origine. En effet, les matières biologiques ont tendance à durer plus longtemps que ceux traités chimiquement. En étant naturellement anti acarien et antibactérien, la durée de vie de votre matelas naturel sera plus longue et vous garantira une nuit plus saine et une meilleure hygiène. Si vous souhaitez protéger davantage votre matelas, optez pour un protège matelas bio. En plus de protéger votre matelas, il offre aux dormeurs un confort optimal tout au long de la nuit. En choisissant une literie bio, vous optez pour des matériaux de meilleure qualité, bon pour votre santé et pour l’environnement, mais aussi pour la durabilité de votre couchage.

Attachment

matelas

Leave a Comment