Massage californien – le massage idéal pour se relaxer

Inventé en Californie, le massage californien garantit la relaxation et le bien-être à travers les pressions, le pétrissage et l’effleurage. Même si le déroulement du massage varie d’un institut à l’autre, le massage californien reste le meilleur choix pour se relaxer et éveiller la conscience psychocorporelle.

L’origine de cette technique de massage

Le massage californien est apparu au début des années 70. C’était l’époque de l’émergence des groupes de thérapie qui devançaient la libération des cuirasses corporelles, l’expression des sentiments et le développement du potentiel humain. Le centre de philosophie New Age, fondé en 1962 rassemblait la plupart des chercheurs qui se concentraient sur l’élaboration d’un courant de pensée qui a donné naissance à de nombreuses et nouvelles formes de thérapies et de techniques corporelles. Depuis cette période, des échanges affectueux et informels ont émergé pour donner naissance au massage californien. Il s’agit d’une technique de massage simple et facile à apprendre. Elle se différencie des autres par son caractère intuitif et difficile à maîtriser ainsi qu’à l’écoute et la compréhension de la vision anatomique qu’il exige. Ce soin est proposé dans la plupart des instituts de massage comme Massage Harmonie. C’est l’un des meilleurs salons de massage parisien à tester pour profiter de tous ses bienfaits.

Les bienfaits du massage californien

Le massage californien s’adresse à ceux ou celles qui veulent se détendre, combattre le stress et éliminer les fatigues. Seules les femmes enceintes ou les personnes ayant des problèmes de santé majeure ne peuvent pas bénéficier de ce soin. Cette technique de massage permet de libérer les tensions et le stress. Les gestes et les intensités variés améliorent la circulation sanguine et lymphatique et favorisent l’élimination des toxines. Le massage californien permet aussi de reprendre conscience de son corps, à se recentrer sur soi et se reconnecter à son enveloppe corporelle.

Le déroulement du massage californien

Dans la pratique du massage californien, le masseur ou la masseuse enchaîne des longs mouvements lents, doux, enveloppants et fluides. Ces mouvements passent par de la friction, de l’effleurage, du pétrissage, des vibrations et des tapotements sur tout le corps. Comme chaque individu a ses propres attentes, le praticien doit rester à l’écoute du corps du massé et adapter la pression en fonction de ses besoins.

La personne qui se fait masser doit s’allonger sur le ventre, sur une table de massage. Si la séance se déroule dans un salon de massage naturiste, le massage se fait sans vêtement. Les manœuvres s’enchaînent sans discontinuer tout au long de la séance. La durée de celle-ci varie généralement de 50 à 90 minutes. Au début de la séance, la masseuse réalise des mouvements doux et des pressions légères qui s’intensifient de plus en plus. C’est très important pour éliminer toutes les tensions profondes, notamment au niveau du dos, des épaules et des bras.

La séance se poursuit par le modelage sur le reste du corps. Ce modelage se termine par des effleurages afin de calmer les tensions profondes et garantir un moment de détente absolu. En général, le massage californien se fait avec de l’huile sèche. Celui-ci agit en rendant les gestes plus sensoriels et plus décontractants.

Attachment

Massage californien

Leave a Comment