Location canoë Ardèche

Si vous êtes toujours à la recherche d’une activité passionnante à faire lors de vos vacances en Ardèche, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons de faire du canoë. En effet, faire du canoë est la meilleure manière de contempler les merveilles de l’Ardèche dans son intégralité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la location de canoë en Ardèche.

Les descentes en canoë

Si vous êtes nouveaux dans la pratique du canoë, sachez qu’il existe des niveaux de difficulté adaptés selon les capacités physiques de chacun. En effet, que vous soyez débutant, intermédiaire ou bien expert dans la discipline, vous pouvez trouver l’itinéraire parfait pour vos escapades dans la rivière d’Ardèche. Les descentes en canoë sont souvent le meilleur moyen d’apprécier toute la beauté de l’Ardèche. Plusieurs personnes font du canoë chaque jour en Ardèche, pourquoi pas vous ? Louez dès maintenant votre canoë et sélectionnez votre parcours.

Les parcours en canoë en Ardèche

Il existe généralement 3 types de parcours selon la durée de la descente.
Les mini-parcours : comme son nom l’indique, il s’agit d’une descente en canoë sur une petite distance. Ce genre de décentes conviendra mieux pour les enfants et la famille. Si vous optez pour ce parcours, ne manquez pas les lieux emblématiques de la région.
Les parcours intermédiaires : Cette descente peut durer une journée selon votre itinéraire. La distance que vous parcourez peut être assez longue, mais la sensation et le plaisir que vous ressentez en parcourant les Gorges des Ardèche sont exceptionnels.
Les longs parcours : lorsqu’ils vous passent plus d’une journée à faire de canoë, il s’agit d’un long parcours. Un raid de nuit, en passant par le Pont d’Arc ou un parcours de plus 55 km à travers les canyons des gorges de l’Ardèche, ce genre de descente est réservé pour les aventuriers.

Les conditions nécessaires à savoir avant de louer un canoë en Ardèche

Si vous prévoyez une location de canoë dans Les Gorges de l’Ardèche, vous devez avant tout savoir qu’il est strictement interdit d’effectuer une descente si vous ne savez pas nager. Pour les mineurs, ils ne peuvent pas faire la descente sans l’accompagnement d’un moniteur diplômé d’État. Pour les enfants de moins de 7, il est strictement interdit d’effectuer la descente des gorges de l’Ardèche.

Cependant, pour faire plaisir à vos enfants, nous vous proposons des parcours exclusifs aux enfants âgées entre 7 à 12 ans. Pour cela, nous louons des canoës à 3 places pour permettre à vos enfants de s’installer au milieu. Par ailleurs, nous disposons également de tous les matériels et équipements nécessaires pour assurer la sécurité de chacun. Entre autres, nous vous proposons des canoës, des pagaies, des gilets d’aide, des combinaisons néoprène, etc. Nous assurons également le transport à l’endroit de mise à l’eau ainsi que le retour au point de départ.

N’attendez plus, profitez de notre tarif de location réduit et réservez dès maintenant votre canoë en Ardèche.

Attachment

Leave a Comment