Comment choisir le meilleur lit pour son enfant?

Les enfants grandissent vites, ils doivent avoir leurs chambres particulières à partir de 2 ou 3 ans. Il faut quand même connaitre les éléments essentiels et adéquats avant de choisir les meubles dans leurs chambres. Le premier meuble à choisir est le lit car c’est l’élément indispensable d’une chambre.

L’âge idéal pour un enfant d’avoir son propre lit

Normalement, un enfant de plus de 2 ans a déjà sa propre chambre, au moins son propre lit. Choisir le meilleur lit en fonction de ses besoins est primordial. Si l’enfant commence à escalader les barreaux de son berceau, il faut lui construire un lit bien conforme à sa taille. Par exemple, s’il a 2 ans, on pourrait lui installer un lit mezzanine sur-mesure à sa taille de couleur rose ou bleue. Si vous n’êtes pas encore prête à ce qu’il quitte votre chambre, vous pourriez aussi lui acheter un lit bas qui n’a pas de barreau. De nos jours, il existe aussi des lits évolutifs qui s’adaptent éventuellement à la taille des enfants pendant leurs croissances. Quel que soit le style de lit que l’on choisit pour son enfant, le plus important est d’en mettre un qui assure sa protection et son confort pour qu’il se sente bien dans son univers.

Le lit pour enfant doit avoir un maximum de confort

La taille et le sommier d’un lit enfant sont tout à fait le contraire de ceux d’un lit pour adultes. Le sommier pour ce type de lit est souvent intégré sous forme de cadre à latte. Il ne faut surtout pas négliger le choix sur les matelas, ils doivent être fermes ou en latex. Il faut éviter les matelas trop durs ou les matelas en mousse. Pour les enfants qui ont aussi des allergies fréquentes, il existe déjà des matelas conformes aux exigences de sécurité. Choisir les éléments pour le lit d’un enfant n’est pas seulement une tâche  difficile, mais une fois qu’il est sur place, il faut aussi lui accorder beaucoup d’entretien. Il faut nettoyer et changer de temps en temps la housse du matelas. Pour remarque, les petites filles aiment souvent les lits baldaquins, mais si vous préfériez lui acheter un lit mezzanine simple, pensez juste à changer la couleur des poignets et  le style des coussins. Pour les petits garçons, ce serait mieux de choisir un lit de style un peu industriel mais pas trop classique quand même.

Attachment

lit pour son enfant

Leave a Comment