Les produits de la Maison du Jambon de Bayonne

Vous souhaitez visiter prochainement l’une des adresses de référence en termes de production de charcuterie ? Quels produits pouvez-vous y retrouver en dehors du jambon qui fait la renommée de l’endroit ? Une infinité de préparations alimentaires à base de porc, toutes aussi originales que le jambon de Bayonne vous attendent sur place : ventrèche, chorizo, lomo, pâté, etc.

Le jambon de Bayonne

La firme se spécialise dans la production et la vente du jambon de Bayonne. Elle fait partie des quelques salaisonniers autorisés officiellement par l’Union Européenne à produire cette marque de jambon et d’y apposer l’Indication Géographique Protégée ou IGP. Les jambons en vente en boutique et en ligne proviennent tous de cochons élevés suivant la charte de l’IGP Jambon de Bayonne. Vous aurez l’embarras du choix puisqu’il y en a pour tous les goûts : jambon avec os, jambon entier, jambon sec, jambon cru, jambon de Bayonne désossé, jambon en tranches et chiffonnades.

Les charcuteries traditionnelles

Le savoir-faire charcutier français est incomparable et chaque région a ses spécialités. Retrouverez de succulentes spécialités charcutières du Sud-Ouest de la France outre le jambon de Bayonne : mini-saucissons, saucisses, lomo, ventrèche ou encore le pâté. Tout comme le jambon, la qualité des autres produits est assurée. Il n’y a aucun doute sur la provenance de la viande pour la fabrication des saucisses, des saucissons ou du pâté. D’ailleurs, chaque consommateur peut vérifier la traçabilité des produits de la maison puisqu’un cahier des charges très strict est respecté afin de conserver le label IGP.

Les produits d’exception

Le charcutier professionnel vend aussi des sels de Salies-de-Béarn IGP. Pour les amateurs de la salaison qui veulent essayer quelques recettes culinaires du Sud-Ouest de la France à la maison, ces sels sont incontournables, bien qu’ils soient naturels et non-traités. Précisons qu’aucun autre sel n’est autorisé pour la salaison du jambon de Bayonne. Il y a de quoi impressionner les convives ! La maison vous les propose en gros, nature, en fleur de sel ou bien aromatisés. En effet, ils existent aussi en sels de bain : nature et parfumés à l’eucalyptus.

Puis vous trouverez aussi auprès de la boutique en ligne des spécialités cuisinées telles que l’axoa de sanglier, le civet de chevreuil, la gelée de piment et la sauce basque douce. En tout cas, c’est l’un des meilleurs endroits où vous pouvez découvrir l’originalité de la cuisine du Sud-Ouest de la France. Des mets de qualité et des produits qui ont déjà remporté des concours nationaux n’attendent plus que vous pour être savourés et appréciés.

Leave a Comment