Les problèmes fréquents des climatiseurs, savoir comment les connaître

Savoir à quoi s’attendre lorsqu’il s’agit d’un climatiseur signifie que vous devez être en mesure de reconnaître les signes avant qu’ils ne deviennent un problème majeur qui affectera le coût de la réparation. Voici des signes qui vous indiquent que votre climatiseur doit être réparé immédiatement.

Les problèmes de climatisation les plus fréquents

Problèmes de thermostat

La plupart des propriétaires oublient également de vérifier leur thermostat. C’est l’appareil qui contrôle la température de l’air qui sort du climatiseur. L’entretien régulier de la climatisation comprend une inspection de routine du thermostat pour s’assurer qu’il utilise les réglages idéaux et ne cause aucun problème. Parfois, la température peut fluctuer si le thermostat défectueux n’a pas été étalonné pendant des mois.

Filtres sales

C’est l’explication la plus simple si vous remarquez que votre climatiseur ne refroidit pas suffisamment. Un filtre à air obstrué est le résultat de l’accumulation de saleté et de débris. Le filtre peut être nettoyé une fois toutes les quelques semaines. Cependant, s’il est trop sale, faites appel à un expert en service de climatisation pour nettoyer le système d’aération de votre climatisation. Le laisser sans surveillance ne fera qu’aggraver le problème avec le temps.

Mauvais drainage

La conduite de vidange peut être obstruée en raison de l’accumulation de saletés et de la poussière. Parfois, le bac de récupération se remplit et fuit dans l’unité, causant encore plus de dégâts. Le premier problème que vous remarquerez est les changements soudains de la qualité de l’air et de la température. Au lieu de choisir de réparer le système de refroidissement plus tard, vous devriez appeler une équipe de réparation de la climatisation pour effectuer un nettoyage et une inspection de routine. Une fois par saison serait très suffisante.

Fuite de réfrigérant

Parfois, le réfrigérant peut fuir en raison d’une unité mal entretenue et sale. S’il n’y a pas assez de liquide de refroidissement, l’unité devra travailler plus fort que d’habitude et provoquer des fluctuations de température. Le coût de ce type de travail de réparation de la climatisation peut être coûteux si les autres pièces sont également endommagées par la fuite.

Condensateurs défectueux

Les condensateurs aident au bon fonctionnement des ventilateurs et du compresseur. S’il y a un problème, il finira par griller. Une bonne façon de maintenir le courant alternatif est de faire vérifier les condensateurs pour s’assurer qu’ils fonctionnent de manière optimale.

Fusible ou disjoncteur en panne

Le fusible est une mesure de sécurité contre la surchauffe de l’unité. Le climatiseur cesse immédiatement de fonctionner si les pièces internes deviennent trop chaudes. Si votre appareil cesse soudainement de fonctionner, appelez un technicien d’entretien de la climatisation pour le faire vérifier.

Compresseur en panne

Le but du compresseur est de propulser le réfrigérant à travers les serpentins pour refroidir l’air provenant de la pièce. Parfois, des serpentins obstrués et sales peuvent faire travailler le compresseur plus fort. Trop ou pas assez de fluide frigorigène peut également provoquer un compresseur défectueux, c’est pourquoi une inspection régulière par les services de climatisation doit être effectuée.

Bobines d’évaporateur défectueuses

Le but de l’évaporateur est d’absorber la chaleur de la pièce, puis de la renvoyer sous forme d’air frais à travers les conduits. Au fil du temps, ces bobines peuvent devenir sales et corrodées, surtout s’il s’agit d’une unité de climatisation centralisée. Un entretien régulier de la climatisation est requis tous les trois ans pour vous assurer que vous obtenez toujours un air de qualité et propre à une température constante.

Bruits étranges

Si le vôtre est un climatiseur de type fenêtre, sachez qu’il fait naturellement un peu de bruit lorsque vous l’utilisez. Mais si vous entendez un bruit de claquement ou de cliquetis, il se peut qu’il y ait un problème avec les pièces internes de l’unité. Par contre, si le vôtre est branché à un réseau de climatisation centralisée, sachez que l’un des nombreux avantages de l’unité de climatisation centrée est qu’elle fait très peu de bruit. Par conséquent, si vous entendez un son perceptible de votre climatiseur, faites-le vérifier par un expert pour une réparation d’urgence de la climatisation.

Attachment

Technician man repairing ,cleaning and maintenance Air conditioner on the wall in bedroom or office room.On site home service,Business ,Industrial concept.

Leave a Comment