Les merveilles touristiques de la Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui attire les voyageurs du monde entier. Cette contrée est une adresse de choix pour s’évader et découvrir des endroits fascinants. Elle regorge de lieux hors du commun qui feront le bonheur des routards. Parmi les sites inoubliables de cette partie du continent africain, il y a le fameux lac Victoria. Ce dernier se trouve au nord-ouest du territoire tanzanien. Elle possède une faune et une flore remarquable. Sur cette étendue d’eau de 68 100 km², les bourlingueurs ont la possibilité de s’adonner à la pêche pour capturer diverses espèces de poissons comme le tilapia du Nil ou le perche du Nil. Les globe-trotters peuvent également faire une escapade sur l’île de Rubondo. Cette masse de terre, avec 11 autres îlots, est classée parc national. Elle sert de refuge à une espèce rare d’antilopes, le sitatunga. En visitant cette formation géologique, les amoureux de la nature pourront observer des hippopotames, des crocodiles, des colobes noirs et blancs ou encore des chimpanzés.

Le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique

Le Kilimandjaro est incontournable lors d’un voyage Tanzanie. Cette merveille naturelle d’une hauteur de près de 5 891 m est inscrite sur la liste du fameux challenge des « Seven Summit ». Elle se situe dans le nord-est du pays, à proximité de la ville de Moshi. Ce stratovolcan attire les alpinistes du monde entier qui veulent atteindre le pic Uhuru, la cime principale de ce mont. Pour gravir cette masse rocheuse, les aventuriers ont le choix entre emprunter la voie Machame ou la Marangu Route. Ces deux chemins sont les pistes les plus faciles pour escalader cette formation géologique. Durant l’ascension, les touristes verront des paysages variés. Ils auront aussi la chance d’apercevoir différentes variétés de plantes, à l’instar du Trifolium semipilosum, du Stereospermum kunthianum, du Viola eminii et de l’Euclea divinorum. Les routards croisent également diverses espèces d’animaux comme le calao à joues argent, le cossyphe de Rüppell, le cercopithèque à diadème ou encore la mangouste rayée. À titre d’information, la saison sèche (de juin à octobre) est la période idéal pour se lancer à l’assaut du Kilimandjaro.

Le Parc du Serengeti, un sanctuaire pour les animaux sauvages

Le parc national du Serengeti est un endroit à ne pas rater pendant un circuit en Tanzanie. Cette aire protégée d‘une superficie de 14 763 km² se trouve au nord du territoire tanzanien. Tout comme le Masai Mara, un immanquable pendant un séjour Kenya, cette réserve est propice au safari-photo. En effet, elle offre aux amateurs de cette discipline la chance de croiser des « Big Five ». Cette vaste plaine donnera également aux amoureux de la nature la possibilité de voir des milliers de spécimens de grands herbivores telle que les girafes, les buffles, les impalas, les zèbres, les élans ou encore les topis. De plus, les routards apercevront, grâce à cet attroupement de proies, des prédateurs comme les hyènes, les lycaons et les guépards. Par ailleurs, les aventuriers qui visitent le Serengeti auront peut-être l’occasion d’assister à la migration des gnous.

Attachment

Voyage Tanzanie, séjour Kenya

Leave a Comment