Les meilleures façons de conserver un véhicule de collection

Posséder un véhicule d’anthologie représente un sentiment de supériorité pour un collectionneur. Toutefois, une immobilisation prolongée peut engendrer de graves conséquences sur la voiture. Il y a donc des mesures à prendre pour bien préserver la machine.

Les précautions à prendre

Les véhicules d’anthologie sont de vieilles voitures. Pour les garder en bon état, il faut suivre quelques conseils :

Le garage

Comme ces véhicules ne roulent pas fréquemment, il est indispensable de les entreposer dans un endroit qui les préserverait des attaques de la nature. Ainsi, le lieu de stockage doit être asséché et équipé d’un déshumidificateur. En effet, un milieu humide est nocif pour les pièces golf2.

L’assainissement de la voiture

Un véhicule d’anthologie doit être lavé périodiquement. Pour cela, il est préférable de le nettoyer manuellement pour ne pas ternir la couleur.

Les pièces importantes

La liste des composants à contrôler régulièrement pour que la voiture reste en bon état de marche sont :

. Filtre à air : on peut dire que cette pièce Renault 5 Alpine Turbo est l’organe respiratoire du véhicule en épurant les éléments qui pénètrent dans le moteur. Un filtre en mauvais état causera des dommages irréversibles sur le moteur.

. Le lubrifiant : il est indispensable de contrôler méthodiquement la quantité et l’état de l’huile moteur.

. Le circuit de refroidissement : le radiateur a besoin d’être assaini pour empêcher la corrosion et la production de calamines. En même temps, il faut contrôler aussi les durites Renault Clio 16S.

. La batterie : un problème électrique engendrera l’écoulement des produits nocifs contenus dans la batterie et dégradera des éléments de la voiture.

Parer l’automobile pour ses prochaines excursions d’été

Les tâches à faire :

Lustrer la voiture

Avant toute escapade, le véhicule doit être nettoyé, astiqué et lustré pour préserver la peinture des attaques de la nature et des souillures. Lustrer le véhicule tous les deux mois serait raisonnable.

Prendre soin de la voiture

Il faut contrôler méticuleusement l’état de chaque pièce Super 5 GT Turbo pour s’assurer que la voiture soit en état de rouler le moment venu.

Laver la voiture

Il faut bien laver la voiture après chaque balade pour enlever l’iode et les impuretés qui peuvent oxyder la caisse du véhicule.

Garder la batterie chargée

Pour éviter des problèmes de fonctionnement de la voiture,il est judicieux de garder la batterie en charge en utilisant un chargeur 12V avant la prochaine sortie de la voiture.

Attachment

_Renault_5_0

Leave a Comment