Les indispensables pour une décoration bohème

Depuis quelque temps, la décoration bohème s’invite dans nos intérieurs. Elle est appréciée pour la touche ethnique et vintage qu’elle apporte. Ce qui donne de l’originalité et de l’exotisme à n’importe quelle pièce. De plus, ce style est idéal si vous souhaitez créer une ambiance propice à la détente. Par ailleurs, comme pour tous les autres styles d’intérieurs, adopter la décoration bohème requiert quelques indispensables. Ceux-ci concernent notamment les couleurs, les accessoires, les meubles et les matières… Découvrez-les en détail dans cet article.

Les plantes

Les plantes sont mises à l’honneur, car elles apportent de la fraîcheur à chaque pièce. De plus, vous avez l’embarras du choix concernant les variétés. Les plantes grasses, comme le cactus, sont parfaites pour mettre en valeur le côté exotique du style bohème. Celui-ci arbore des lignes épurées, favorisant la simplicité et l’apaisement. Il s’installe également dans n’importe quel endroit de la maison. En outre, vous pouvez le personnaliser en inscrivant sur son pot les mots que vous voulez. Ainsi, vous aurez un beau cactus message dans la pièce de votre choix. Vous pouvez aussi l’offrir à vos proches pour toute occasion. D’ailleurs, grâce à ce cadeau original, vous pourrez faire passer un message à une personne en particulier. Cela peut être un remerciement, des vœux ou une déclaration d’amour…

Les couleurs intenses

Pour réussir votre décoration bohème, privilégiez les couleurs intenses comme le rouge rubis, le vert émeraude ou le violet… Les teintes chaleureuses conviennent également (orange feu, jaune moutarde…). En fait, celles-ci se fondent idéalement dans le décor désorganisé du design bohème. Et contrairement à ce qui se fait d’habitude, les nuances sombres iront parfaitement à vos murs. Elles procurent, en fait, une sensation de luxe qui rend chaque pièce plus élégante. Préférez les couleurs claires pour vos éléments de décoration.

Des accessoires bohèmes

Vous avez deux types d’accessoires bohèmes :

  • Les objets à suspendre : les paniers berbères, les appliques murales en bambou, un grand macramé, l’attrape-rêve… Ce dernier est, en fait, le symbole par excellence de la décoration bohème. Il existe sous différentes tailles, formes, couleurs et matières. Vous pouvez l’accrocher partout dans la maison pour créer une atmosphère ethnique.
  • Les objets à poser : les lampions, les bougies, les vases, les guirlandes, le tapis berbère… Ce dernier est un accessoire bohème incontournable, propice à la rêverie et à l’évasion. Il existe en plusieurs couleurs, motifs et matières. En tout cas, cet élément apportera de la chaleur dans vos intérieurs.

Des meubles vintage

Pour une décoration bohème réussie, choisissez des meubles au design vintage. Les pièces d’occasion conviennent donc parfaitement. En principe, vous les trouverez dans les brocantes et les vide-greniers. En tout cas, préférez les matériaux naturels comme le bois au métal et surtout au plastique. En effet, ce dernier est loin d’évoquer l’authenticité alors que c’est l’effet recherché par le style bohème.

Les matières naturelles

Comme vous le savez, les matières naturelles sont à privilégier. Que ce soit pour le mobilier ou les accessoires de décoration. Pour ces derniers en particulier, mettez à l’honneur l’osier, le bambou et le rotin. Pour les revêtements, favorisez les matières nobles comme le cuir ou le velours. Faites de même avec le linge de maison en préférant le lin, le coton, la laine…

Un éclairage tamisé

La lumière est un élément essentiel dans la décoration bohème. Elle aide à créer un espace accueillant et chaleureux, surtout si vous installez des éclairages tamisés. Pour ce faire, privilégiez les lanternes, les lampes à variateurs d’intensité, les abat-jours et les bougies. Pour ces dernières, vous pourrez opter pour des modèles parfumés. De cette façon, vous illuminez vos pièces tout en profitant d’une odeur agréable.

Grâce à ces quelques lignes, vous savez maintenant comment intégrer le style bohème dans votre intérieur.

Vous cherchez des professionnels de l’isolation?

Professionnels de l’isolation vous cherchez à augmenter votre carnet clientèle dans les jours et semaines à venir ? La solution la plus simple et la plus efficace pour y arriver est de générer des leads isolation. De quoi s’agit-il ? Il suffit de créer des campagnes publicitaires qui ciblent votre future clientèle mais avec une stratégie commerciale bien spécifique. Pour cela, la meilleure façon d’y arriver est de s’adresser à des professionnels comme Bboost. Cette société génératrice de leads qualifiés s’est spécialisée dans les domaines de l’isolation, du chauffage et de la climatisation. Elle sait ainsi quelles sont les attentes spécifiques de vos futurs clients et créent, pour vous, des campagnes marketing qui ont l’avantage d’attirer un maximum de prospects en les invitant à déposer leurs coordonnées afin d’être contactés rapidement. En effet, ces listes de contacts vous sont livrés dans les 24-48h afin d’être sûr de ne pas rater une vente !

 

Attachment

cactus

Leave a Comment