Les indispensables pour une cérémonie de mariage en Tunisie

 Certains éléments et détails sont essentiels pour qu’une cérémonie de mariage en Tunisie soit absolument parfaite et sans pareil. Parmi les éléments plus indispensables, on peut citer : la décoration mariage, le porte alliance, la musique ou dans certains cas, les déguisements fête de mariage.

La décoration mariage : pour une cérémonie de mariage 100 % unique et personnalisée

La décoration mariage figure souvent en tête des priorités d’organisation des futurs mariés. La déco est, en effet, très importante, car elle contribue à une cérémonie de mariage à la fois unique et personnalisée. Elle implique généralement l’ornement de la salle de réception (avec des tentures, des plantes en pot ou des ballons par exemple) ainsi que la mise en place et décoration des tables de mariage… À savoir qu’il est de coutume d’accorder la décoration mariage avec les goûts et/ou la personnalité des futurs mariés. Par exemple, si les tourtereaux sont tous les fervents de l’écologie, une décoration dans le thème « vert et nature » serait l’idéal.

Le porte alliance : pour poser les objets de promesse d’amour éternel entre les futurs épousés

Le porte alliance compte parmi les plus vieilles traditions du mariage. Il sert à porter les alliances jusqu’aux mariés au moment de formuler les vœux et de se glisser mutuellement la bague au doigt, plus particulièrement lors d’une cérémonie de mariage religieux. Généralement sous forme de coussin, le porte alliance peut aujourd’hui être personnalisé et constituer ainsi un accessoire mariage à la fois unique et original.

La musique : indispensable pour une fête de mariage pleine d’ambiance

Impossible d’imaginer une cérémonie de mariage sans une troupe de musique ! Excellent vecteur d’émotions, la musique est l’indispensable pour donner et accentuer l’ambiance du mariage, en particulier lors des festivités nuptiales. En clair, une cérémonie de mariage sans musique, c’est un peu comme une glace au chocolat sans chocolat. Et pour bénéficier d’une belle  musique folklorique le jour de son mariage, il est recommandé de faire appel aux services d’un professionnel ou d’un proche qui s’y connaît.

Les déguisements fête de mariage : pour une cérémonie en parfait accord avec le thème mariage

Bien que pas très courants, les déguisements de fête de mariage sont essentiels lors d’une cérémonie de mariage en Tunisie dont le thème très particulier (Ex : thème princesse, thème médiéval, thème gothique, thème bal masqué…) oblige les invités à s’habiller ou se déguiser pour être en parfait accord avec le thème et la décoration de mariage. Les déguisements de fête de mariage contribuent ainsi à accentuer le thème de mariage et rendre la cérémonie nuptiale encore plus originale qu’elle ne l’est déjà.

Attachment

2020-07-24-08-41-53-1200x800

Leave a Comment