Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif en France

De nos jours, investir dans l’immobilier représente une affaire qui intéresse un très grand nombre d’entrepreneurs. Les professionnels comme les particuliers se lancent dans ce domaine dans le but de pouvoir générer des revenus et des bénéfices considérables. En France, investir dans ce milieu est actuellement très avantageux.

Les lignes qui suivent vous donnent quelques raisons de vous lancer dans un investissement immobilier locatif en France.l’immobilier locatif France

Les avantages fiscaux

Il existe des avantages fiscaux énormes à investir dans l’immobilier locatif en France. En effet, les nouveaux investisseurs peuvent profiter de la loi Pinel qui est l’outil principal pour la défiscalisation. Ce dispositif a été mis en place pour pallier la pénurie de logements et donc pour inciter les entrepreneurs à investir pour louer.

Il est également fait pour ceux qui optent pour l’achat de biens immobiliers neufs. Cela dit, avec cette loi, vous pouvez obtenir une réduction considérable de vos taxes et impôts. Cette dernière augmente dans le temps. Plus vous louer longtemps votre bien, plus vous profitez d’avantages importants. Le dispositif a mis en place une réduction de 12 pourcent pour 6 ans, de 18 pourcent pour 9 ans et de 21 pourcent pour 12 ans.

Dans le cas où vous choisissez d’avoir un statut de LMNP ou de Loueur Meublé Non Professionnel, vous pouvez également bénéficier des avantages fiscaux, que vous soyez un résident ou un expatrié. Ce statut vous aide à déduire les frais qui sont liés à l’ameublement, à la rénovation de votre bien, à la gestion et aux différentes réparations sur vos impôts.

Le secteur de investissement immobilier France peut alors être intéressant sur le plan fiscal.

 

Différents types de biens

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, les types de biens à acheter et à louer en France sont nombreux. En effet, le premier élément que vous devez considérer avant de vous lancer dans ce genre de projet est les besoins de vos locataires cibles. Pour pouvoir répondre à ces derniers, vous devez donc vous tourner vers un bien qui peut les intéresser. Cela dit, vous disposez d’un très large choix de logements à acheter et surtout de type de location à proposer.

Si vous souhaitez mettre votre nouveau bien à louer de manière saisonnière, il convient de choisir l’achat d’un appartement ou d’un studio. Ces types de biens immobiliers sont idéaux pour accueillir les vacanciers ou encore les étudiants et travailleurs de passage. Dans le cas où vous voulez louer votre bien immobilier sur le long terme, vous devez choisir un type de logement qui est adapté aux familles avec des enfants ou aux couples et qui est situé non loin des écoles, des commerces et des transports.

Une grande villa peut représenter un très bon investissement si elle est située dans un quartier résidentiel calme. Ce type de bien peut attirer les familles d’une certaine classe sociale.

Investir dans l’immobilier locatif en France peut représenter un projet prometteur. En effet, les investisseurs peuvent, en choisissant d’acheter un bien neuf et en le louant, bénéficier d’une réduction considérable sur les impôts et les taxes.

Attachment

l’immobilier locatif France immobilier locatif en France

Leave a Comment