Les avantages d’un séjour au ski à Valmorel

Les Alpes du Nord abritent quelques-unes des stations de ski les plus fréquentées de France. La région compte également des destinations plus discrètes où les sports de glisse sont légion pour les skieurs novices et aguerris, comme à Valmorel. Un séjour dans la station de ski présente de nombreux autres avantages, dont voici les principaux.

Une station de ski facilement accessible

Valmorel est située à deux heures de routes de l’aéroport de Lyon et de celui de Genève, et à une demi-heure de la gare de Moûtier. La station se trouve plus exactement aux portes de la Tarentaise, cette vallée où se trouve quelques un des plus importants domaines skiables au monde, bien avant Moûtiers et ses fameux bouchons en haute saison. Quand l’affluence est à son comble, l’accès à la Valmorel demeure ainsi fluide.

Une station qui se fond dans le paysage montagnard

Les villages qui composent la station de ski sont parfaitement intégrés à la nature environnante. Les bâtiments sont à taille humaine et ne font guère plus de 4 étages. Ils reprennent l’architecture traditionnelle savoyarde. Les édifices sont construits en bois et en pierre et son coiffés de toit en lauze. De plus, les déplacements à Valmorel se font à pied notamment le long de son artère principale piétonne. Cette rue rassemble les magasins, les restaurants et les bars ainsi que les différents services de Valmorel. Les pistes sont par ailleurs directement accessibles depuis les structures d’hébergement. Aussi, vous pouvez choisir de camper au pied de piste pour profiter pleinement de vos vacances au ski en séjournant dans un camping caravaneige par exemple. Profiter des offres promos de camping en été pour vos vacances à la montagne en toutes saisons.

Une offre d’hébergements élargie

Depuis la location d’appartement au ski à Valmorel, à celle de studio pour les couples en passant par le chalet individuel pour les grandes familles, vous trouverez certainement l’hébergement qui correspond à vos besoins dans la station. Des résidences hôtelières et des clubs de vacances ouvrent leurs portes à Valmorel. Vous y découvrirez également différents hôtels à l’ambiance conviviale. Vous pouvez aussi séjourner dans la commune voisine de La Léchère-les-Bains et profiter de ses thermes alimentés par une eau à 60 °C.

Plus de 150 km de pistes peu fréquentées

Valmorel est intégré au Grand Domaine. Ce domaine skiable comptabilise en tout 165 km qui relient la station de ski à Doucy, Saint-François-Longcham et le col de La Madeleine. Les pistes serpentent à travers un paysage varié et bénéficient d’un enneigement naturel de qualité. Une neige de culture entretenue par plus de 300 enneigeurs permet de profiter des joies de la glisse tout au long de la saison. Le Grand Domaine possède un autre atout majeur, ses pistes sont moins fréquentées que celles des autres domaines skiables de la Tarentaise. L’attente au niveau de la cinquantaine de remontées mécaniques est donc moins longue.

Une multitude d’activités pour les skieurs de tous niveaux

Le Grand Domaine met l’accent sur 6 espaces débutants pour permettre aux novices de s’initier en douceur au ski et autres sports de glisse. En dehors des pistes, des snowparks et des zones de boardercross sont également accessibles. Si vous souhaitez vous aventurer en hors-piste, des snowcross vous attendent sur place. Les amateurs de grands espaces et de balades sous la neige pour leur part sillonnent les 50 km de pistes de ski de fond qui cheminent à travers des ravines, des plateaux et des pentes enneigées. Il y a encore bien des choses à faire, découvrez toutes les activités de sport d’hivers à pratiquer.

 

Attachment

séjour au ski à Valmorel

Leave a Comment