Les avantages des liens internes pour le référencement

Si votre site Web repose sur le contenu, les liens internes sont aussi importants que les liens externes pour gagner en visibilité. Ils peuvent contribuer à augmenter le nombre de mots-clés à longue traîne, à mieux répondre aux questions des utilisateurs et à accroître la visibilité et le trafic organique.

Les liens internes sont importants pour la création de liens

Il est essentiel d’obtenir des liens externes vers votre site Web. Mais comme votre marque dépend des autres, cela prend du temps et il n’y a aucune garantie que vous obteniez des résultats. Mais lorsqu’il s’agit de liens internes, ce n’est pas le cas. Vous avez un contrôle total sur les liens internes ! Vous êtes le maître de la chaîne du début à la fin, même en ce qui concerne la qualité de la page Web liée et l’emplacement de la page de destination. Les liens internes peuvent vous aider à déterminer les mots-clés à utiliser dans les ancres de texte, à choisir les pages cibles correspondant à chaque mot-clé et à sélectionner précisément les pages qui émettront les liens, en fonction de leur autorité. Vous pouvez également choisir les pages que vous souhaitez booster, positionner sur des mots-clés que les liens externes ne parviendraient pas à apporter et améliorer la compréhension de votre site par les moteurs de recherche.

Le retour sur investissement (ROI) des liens internes est élevé !

Les liens internes permettent à la plupart des sites de commerce électronique de se positionner en haut de la page de résultats des moteurs de recherche. Si des suggestions de mots-clés pertinents sont placées, la plupart des sites de commerce électronique peuvent se positionner sur la base de mots-clés qui ciblent spécifiquement les requêtes des utilisateurs et améliorer la découverte de nouveaux produits par les moteurs de recherche. Vous pouvez créer de nombreux liens internes pour renforcer des pages spécifiques.

Plus vous créez de liens internes, plus votre site Web est bien classé

Un lien peut transférer de l’énergie de référencement entre deux pages mais il est également important qu’un lien crée de l’énergie de référencement par lui-même. Ainsi, il serait possible de classer des sites de niche pour lesquels la concurrence peut être moindre, sans l’aide de backlinks et uniquement à l’aide de liens internes. Diverses expériences de référencement démontrent que l’obtention de liens non suivis peut aider à améliorer le positionnement d’une page, alors que les liens non suivis empêchent le transfert d’énergie de référencement.  Si vous créez plus de liens internes, vous finirez par créer plus d’énergie de référencement pour votre site Web.

Vous contrôlez vos liens

Outre le choix des mots-clés, des pages de liens et des pages cibles, vous pouvez contrôler la méthode et la mise en œuvre et vous pouvez également avoir le pouvoir d’affiner et de modifier la stratégie au fil du temps. Si vous publiez un bon article d’actualité sur votre marché, il bénéficiera d’une bonne diffusion, recevra des liens retour et aura un flux régulier de visiteurs, mais il deviendra obsolète au bout d’un moment. Les liens internes permettent de transmettre l’énergie du référencement à un ou plusieurs articles ou pages qui méritent d’être publiés et qui peuvent répondre à la demande des internautes.

Vous pouvez reconfigurer vos liens internes

Le site peut s’enrichir si vous publiez de nouveaux articles ou mettez à jour les pages produits régulièrement. Certaines catégories peuvent être supprimées et de nouvelles peuvent être créées pour remplacer celles qui ont été supprimées. Cependant, il est difficile de faire modifier les backlinks existants pour pointer vers les nouvelles pages, le linking interne peut être reconfiguré ou même converti pour tirer le meilleur parti des liens externes.

Il n’est pas nécessaire d’attendre pour établir un lien interne

Si vous envisagez d’opter pour une stratégie de liens internes, vous n’avez pas besoin d’attendre que quelqu’un vous fournisse des liens. Vous pouvez le faire vous-même, sans attendre une tierce partie, comme vous le faites pour les liens externes.

Les liens internes peuvent améliorer l’indexation du site Web

Lorsqu’un moteur de recherche parcourt une page Web, les liens internes peuvent aider à identifier le contenu qui n’est pas présent dans l’index et à l’indexer également. Par conséquent, un site Web doté d’un bon réseau interne a l’avantage d’être découvert plus rapidement lorsqu’un nouveau contenu est publié, ce qui est indexé par les moteurs de recherche. Certains moteurs de recherche ont plusieurs points d’entrée pour le crawling. Il s’agit de la page d’accueil ainsi que des pages internes qui contiennent le plus de backlinks.

Vous trouverez plus de détails sur le site agence web Tunisie.

Ils contribuent à améliorer l’expérience de l’utilisateur et la navigation sur le site Web

L’un des principaux objectifs des liens internes est d’améliorer la navigation sur le site Web. Un site web sans liens internes n’aura aucune chance d’être indexé correctement. En outre, il détournerait les visiteurs qui ne parviennent pas à naviguer d’une page à l’autre. Les liens internes peuvent fournir des informations supplémentaires aux visiteurs.

Attachment

avantages-liens-internes-SEO

Leave a Comment