Les astuces pour réparer les bêtises de mon chat

Les chats sont adorables mais à un certain moment ils peuvent nous agacer. Ces félins sont les champions pour faire des bêtises un peu partout dans la maison et même jusque dans le jardin. Et tout cela sans parler des poils qui se trouvent vraiment par tout.

Et l’idée n’est pas de se débarrasser de cette boule de poil mais de trouver des moyens intelligents pour bien vivre les dégâts sans affecter la qualité des objets dans la maison. Et vous serez vraiment surpris de ce que l’on peut faire avec les poils ou encore les bêtises de notre chat.

Les poils

Le premier cauchemar des propriétaires est avant tout les poils. Quand nous avons un chat à la maison, on retrouve vraiment des poils partout. Même dans des lieux insoupçonnés. Au lieu de les jeter, on peut les utiliser à bon escient. Avec des poils de chat, on peut par exemple fabriquer des sacs en toile souple. Une idée surprenante d’autant plus que l’on ignore souvent que les poils pouvaient être rentables.

L’idée farfelue mais adorable vient de Kaori Tsutaya qui propose dans son livre comment on s’y entreprend. On peut également faire un joli portrait de son chat avec ses poils. Vous dessinez les contours, les yeux et tout le reste et il vous suffit de remplir le tout avec des poils. Vous pouvez aussi fabriquer un porte-monnaie avec les poils de votre chat. A conseiller seulement pour les personnes qui n’en sont pas allergiques.

Si l’ensemble des idées ne vous plait pas, il ne reste comme solution que de jeter les poils à la poubelle ou les donner à manger à votre chat. Bizarrement ces félins apprécient bien l’idée d’avaler leurs propres poils. Une idée assez amusante mais à ne pas faire trop souvent.

Les traces de griffes

Les canapés sont les premières victimes des traces de griffes de notre chat. Si les dégâts sont déplorables il ne faut pas pour autant punir le félin. Ces gestes sont tout à fait naturels chez eux et il faut que ces félins aiguisent en permanence leurs griffes.

Des griffes aiguisées leur permettent de mieux attraper leur proie. Pour éviter que vos canapés en souffrent, fabriquez un petit coin pour les griffes comme ce joli griffoir XXL. Prenez un ancien tapis tendu avec des bois sur tous les côtés et mettez-le dans un coin. Faites-en sorte que votre chat s’aiguise les griffes dans ce coin.

Cela sauvera à coup sur vos canapés, tapis neuf et rideaux. En tout cas, vous pouvez toujours voir sur les différents blogs maison comment renouveler le capitonnage de vos meubles si besoins.

La litière

Nous le savons très bien, quand les chats font leur besoin, l’odeur n’est pas du tout appréciable. Et forcément on installe une litière chez soi. Mais là encore, les odeurs sont parfois insurmontables. Ce qu’on vous conseille tout d’abord c’est d’installer la litière à l’extérieur sauf la nuit. Et on se trompe que plus la litière est petite mieux c’est.

Les odeurs ont tendance à s’amplifier quand elle se rapproche et surtout si la litière est faite avec du plastique. Ce dernier les retient plus facilement. Il faut alors fabriquer un bac plus grand. Faites en sorte que la hauteur soit adéquate au chat. A la base du bac mettez des vieux papiers et enfin le sable. Vous verrez que l’odeur sera moins forte. Changer le sable tous les jours s’il le faut.

Des installations en hauteur

Surélever les petits coins sieste pour votre chat. Cela diminuera les passages sur les autres parties de vos meubles et de laisser des traces de microbes. Les chats aiment les lieux se trouvant en hauteur. Si la place est dotée de duvet, il y passera encore plus de temps.

Attachment

lots, kittens, cats

Leave a Comment