le snowboard ou le ski

Les choses essentiels à effectuer avant de faire du snowboard ou du ski

A l’approche de l’hiver, si vous envisagez de faire du ski ou du snowboard, il est sans doute préférable de se préparer à l’avance. Il est préférable d’être dans de bonne disposition pour profiter de votre séjour. En effet, ces sports sont plutôt physiques et peuvent occasionner des blessures. Voici quelques points essentiels à observer avant de se lancer sur les pistes.

SKI2

Se préparer à l’avance

En premier lieu, il est nécessaire de préparer votre corps. Car le fait d’avoir une mauvaise condition physique, est le principal facteur d’accidents ou de blessures sur les pistes. Que ce soit pour les pratiquants occasionnels ou les sportifs confirmés.

Ensuite, il est recommandé de bien se renseigner pour d’acquérir un matériel adéquat et complet. Sans oublier de choisir des vêtements en fonction de leur qualité, leur ergonomie et de leur confort. De cette manière, il sera possible de s’adonner aux sports d’hiver en sécurité, tout en étant à l’aise et bien au chaud.

En outre, il serait avisé de choisir sa destination et de réserver avant la saison hivernale. Parce que certaines destinations sont très populaires. Ce qui entraine parfois des difficultés à trouver un hébergement, si on s’y prend trop en retard. Aussi, pour votre séjour ski tout compris à la montagne, n’hésitez pas à vous rendre sur internet, comme sur le site de vtr-voyages, pour vous renseigner sur les possibilités d’hébergement et les possibilités offertes suivant vos besoins.

Exercices physiques

Certains muscles sont très sollicités lors de la pratique du ski et du snowboard. Aussi, il est conseillé de pratiquer des exercices physiques fondamentaux pour être en forme. Votre entrainement devrait se focaliser sur la force, l’endurance, la souplesse et l’équilibre, pour vous permettre d’améliorer vos performances et de prendre du plaisir.

Parmi les exercices à inclure dans votre programme d’entrainement, il y a :

  • les « jump squats » pour développer la puissance explosive des jambes. Cela améliorera votre capacité de saut.
  • les pompes, pour préparer votre corps aux chutes et aux impacts.
  • différents exercices de gainages, comme les abdos, le travail des muscles intercostaux, ou encore le renforcement des lombaires. Ils vous permettront de mieux vous mouvoir sur la piste.
  • la pratique de la natation, du vélo avec des VTT de bonne marque…Ces exercices amélioreront l’endurance de vos jambes et développeront votre capacité pulmonaire.
  • le travail des ischios-jambiers, pour réduire la tension au niveau de vos genoux.

En addition, avant de s’équiper et de descendre les pistes, il est essentiel de prendre quelques minutes pour s’échauffer. Et de ne pas y aller trop intensément sur les premières descentes.

ski1

Attachment

SKI2 SKI2 ski1 SKI2

Leave a Comment