A qui s’adresse le prêt entre particuliers ?

Pour tous particuliers disposant d’un projet, mais n’ayant pas les moyens financiers nécessaires le concrétiser, faire un emprunt financier sans devoir passer par le système bancaire est désormais possible grâce au crédit entre particuliers. Le concept vise à mettre en contact financeur et emprunteur sans avoir à passer par un établissement bancaire, dans le cadre de la souscription d’un emprunt à la consommation pour un projet précis.

Les exclus du système bancaire

En principe, le credit sans banque répond aussi aux besoins de particuliers souhaitant s’éloigner des circuits bancaires, notamment toutes les personnes ayant perdu confiance en ce système, mais présentant le besoin de financer un projet spécifique. Par ailleurs, le prêt entre particuliers s’adresse surtout aux exclus bancaires, tous ceux rencontrant certaines difficultés à se financer via le système bancaire traditionnel. Il peut s’agir des personnes n’ayant plus accès à la banque et ses services ou celles dont le statut est mis en cause dans la relation avec un établissement bancaire.

Les particuliers surendettés

Le prêt entre particuliers s’avère également être une solution adaptée pour les emprunteurs surendettés. Comme il s’agit effectivement d’un emprunt personnel, le demandeur est en mesure de souscrire un crédit entre particuliers afin de racheter un prêt en cours. Autrement dit, le crédit va lui permettre de réduire ses mensualités. Alternativement, le prêt entre particulier va lui permettre d’éviter une éventuelle saisie en cas d’incapacité de remboursement temporaire.

Les étudiants

Pour les étudiants âgés de plus de 18 ans, accéder à un prêt sans banque leur permet de financer leurs études en fonction de leur capacité de remboursement et leur situation personnelle. Il suffit pour cela de disposer d’un certificat de scolarité en cours de validité ou d’une carte d’étudiant et de faire une demande d’emprunt. L’étudiant s’autorise ainsi à financer la totalité de ses études en un seul prêt, tout en profitant de conditions plus souples en matière de remboursement.

Les acquéreurs immobiliers

Par ailleurs, le prêt sans banque s’avère aussi être une excellente alternative au crédit immobilier classique. Il permet effectivement de financer un projet immobilier, qu’il s’agisse de l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, la construction d’une maison individuelle, l’achat d’un terrain ou encore la rénovation de son logement. Le demandeur a le choix entre un crédit à taux fixe pour connaître à l’avance  le montant des remboursements et un emprunt à taux d’intérêt variable.

Attachment

Credit sans banque

Leave a Comment