Le blog d’un voyage à Madagascar.

Effectivement, Madagascar est un archipel d’îles qui sont plus belles les unes que les autres. Il est séparé des côtes africaines par l’intermédiaire  du canal de Mozambique. Evidemment, lorsque vous pensez aux topiques, vous pensez en premier lieu à la mer, aux cocotiers, au sable fin et à la belle plage. Certes, ça serait trop concessif, car il existe sur l’île rouge un endroit tout aussi paradisiaque avec l’eau douce. Certes, Manambato est un paradis lacustre.

Pourquoi voyager à Madagascar ?

Connu sur le nom de Grande île, c’est un pays qui offre de multiples trésors. Voyager à Madagascar signifie découvrir une culture Malgache par rapport à ses traditions gastronomiques et artisanales, ainsi vous partagerez des instants riches en émotions.

Voyager à Madagascar c’est aussi découvrir une flore et faune exceptionnelle. Vous pourrez ainsi explorer certains parcs nationaux dans des décors mémorables en fessant des rencontres inoubliables : les baleines, les crocodiles noirs, aigles du pêcheur, des reptiles et des lémuriens et bien plus encore. Hotel restaurant à Antananarivo, spécialement conçu pour votre hébergement durant vos séjours à Madagascar. En outre, que vous soyez plutôt en observation de la nature,  voyage culturel ou randonné, partez dès maintenant à Madagascar ! Voyager à Madagascar, c’est certainement s’exalter de paysages variés, profiter du coucher de soleil, faire une balade dans l’allée des Baobabs, sans oublier de visiter la haute Terres avec leurs cultures en terrasses.

Où se trouve ce paradis lacustre de Manambato ?

Evidemment, l’île de Madagascar vous offre une palette variée et riche pour composer un voyage à Madagascar parmi les paysages uniques, randonnés et trekking, rencontres culturelles inoubliables, détentes et bien d’autres activités. D’une part, Manambato est un petit village localisé près de la côte Est de Madagascar c’est-à-dire une vingtaine de kilomètres lui séparent de Brickaville, en lisière du lac Rasoabe tout au bout du canal de Pangalanes. Ainsi le lac Rasoabe sépare le village lacustre de la côte. De ce fait, le seul moyen de s’y rendre est un véhicule privé car il n’est pas possible de s’y rendre en taxi-brousse donc de préférence un 4X4. D’autre part, la saison sèche est la meilleure saison pour aller à Manambato car la piste n’est pas praticable durant la saison des pluies. Par contre, il est possible de traverser le lac en batelet pour se rendre sur l’autre côté, mais vous pouvez certainement passer la majorité de votre séjour au bord du lac pour admirer la belle vue.

Attachment

Hotel restaurant à Antananarivo

Leave a Comment