L’Andalousie, la destination touristique tendance du moment

Si vous voulez connaître la vraie culture espagnole, allez en Andalousie ! D’autant plus que c’est une destination touristique qui se situe à quelques heures de vol de la France.  Elle n’est pas loin si vous habitez aussi en Suisse ou même en Allemagne. Faire une visite là-bas pourrait être un voyage très instructif pour vous, et ce, à moindre coût du fait de la proximité. 

Qu’est-ce que l’Andalousie et où se trouve-t-elle ?

Si vous avez déjà fait un séjour en Espagne, vous avez certainement dû entendre parler de l’Andalousie. Effectivement, il se trouve que l’Andalousie est une communauté autonome espagnole. C’est une région d’Espagne qui constitue l’une des 17 communautés autonomes du pays. La Junta de Andalucia est l’institution sur laquelle repose l’autogouvernement de la communauté autonome.

L’Andalousie est une localité qui a une superficie d’environ 33 694 mètres carrés sur lesquels vivent plus de 8 402 000 habitants selon une statistique qui date de 2014. Elle est située dans le sud de l’Espagne et se place aussi au Sud Est du Portugal. Sa capitale est la fabuleuse ville de Séville. Notez que l’Andalousie possède certains bâtiments intéressants comme les universités, les églises… Par exemple, on peut citer l’Université de Grenade ou l’Université de Séville. En Andalousie, les communautés chrétiennes, juives et musulmanes cohabitent en toute sérénité et s’échangent commercialement et librement. C’est un endroit où le soleil brille beaucoup ce qui fait que c’est une destination très prisée des touristes et notamment des Européens à la saison du printemps. Les habitants de l’Andalousie sont des gens très hospitaliers envers les étrangers et les visiteurs. Cette hospitalité est la racine profonde de la terre andalouse. Elle a donné naissance à un peuple homogène malgré ses origines multiples (maures, musulmanes, juives, catholiques, gitanes).

De nombreux lieux qui méritent votre attention en Andalousie

L’Andalousie est une destination touristique très prisée par les touristes venus du monde entier. La majeure partie des touristes qui arrivent en Espagne souhaitent tous visiter cette localité. En effet, elle possède plusieurs sites touristiques qui méritent tous une visite à commencer par la ville de Séville elle-même. À elle seule, elle est un mélange parfait d’histoire, de patrimoine, de culture et de joie de vivre sans compter le fait qu’elle contribue beaucoup au développement économique de son pays. Elle constitue un parcours idéal pour faire un circuit touristique. Parmi les sites que vous pouvez visiter à Séville, il y a le magnifique Alcazar de Séville.

Mais, l’Andalousie renferme aussi d’autres secrets comme L’Alhamabra qui est aussi un site très populaire de l’Espagne. Elle est si assaillie de visiteurs qu’il faut souvent réserver pour pouvoir y pénétrer.

Attachment

Andalousie

Leave a Comment