La retranscription audio : une méthode nécessaire en entreprise

La retranscription audio est devenue une tendance dans de nombreux domaines. Elle est utilisée pour mémoriser un évènement important pour l’entreprise comme les accords de coopération, la fusion et l’achat d’une entreprise. Elle peut être également utilisée pour que toutes les personnes qui participent à une réunion importante soient vraiment au courant de ce qui se passe lors de l’évènement.

La retranscription audio dans le domaine d’entreprise

Actuellement, la retranscription audio propose des services adaptés aux besoins des entreprises. Lors de la réunion, de colloque et de conseil administratif, une partie des participants ont du mal à suivre les objectifs et les décisions prises durant le rassemblement. Grâce à la retranscription audio donc, ces personnes auront l’occasion d’être vraiment au courant de ce qui est dit et décidé pendant la réunion. Une fois que les enregistrements audio sont retranscrits en texte, on peut lire et comprendre ce qui s’est passé pendant l’assemblée. Les documents retranscrits déterminent exactement les personnages qui parlent ainsi que le genre de sujet qu’il aborde, les décisions prises et les accords convenus. Tout ce qui s’est passé pendant la réunion sont lisibles par ce texte retranscrit.

Retranscription audio pour une entreprise

Le genre de retranscription audio en texte pour une entreprise est sans doute la retranscription intégrale ou reformulée. Ce type de retranscription audio transforme les enregistrements sonores en fichiers textes en respectant les personnages qui prennent la parole, le sens des mots, les syntaxes et rectifier les fautes de grammaire. L’enregistrement est totalement retranscrit en texte pour que tous les participants ou les personnes absentes soient au courant de tout ce qui est dit durant la réunion. Ce fichier texte sera conserver dans des bibliothèques et fera l’objet de sauvegarde et d’archive administrative.

Par ailleurs, les fichiers textes obtenus dans une retranscription audio sont des documents importants pour les actionnaires ou les collaborateurs de l’entreprise. Comme ces entités ne participent pas à un conseil d’administration, ils ont droit d’être informés des changements effectués ou des décisions prises. C’est pour cette raison que la retranscription est une méthode nécessaire en entreprise car toutes les activités et prises de décisions doivent être diffusé à tout les acteurs concernés même s’ils ne sont pas présentes lors de l’évènement.

Attachment

Transcription audio

Leave a Comment