La place de Samsung sur le marché

Le marché de la téléphonie mobile est en perpétuel évolution. En effet, le fait que la place du téléphone dans notre société soit aussi importante favorise l’activité économique des constructeurs mobiles. Les constructeurs mobiles sont sur le marché du téléphone portable en perpétuel compétition. Pour se démarquer de leurs concurrents, les constructeurs cherchent à se faire connaitre et apprécier du grand public en mettant en avant par exemple la qualité, l’utilité, la nouveauté, la technologie, l’ingéniosité, la taille ou encore le design de leurs produits. Pour ce, les grandes firmes du marché comme Samsung utilisent différents moyens de communication visuelle comme la publicité ou les spots publicitaires. Ces sociétés consacrent une part vraiment conséquente au niveau du budget pour la partie marketing et publicitaire.

Notoriété de Samsung sur le marché

La marque Samsung n’hésite pas à payer cher pour choisir leur ambassadeur pour un produit comme Madonna qui a déjà été choisie. En terme de budget, le constructeur Samsung à par exemple déboursé près de 15 millions de dollars pour la diffusion d’un spot publicitaire de deux minutes pendant le Superbowl, compétition sportive de football américain, très populaire aux Etats Unis. La marque a annoncée un budget en publicité et promotion d’environ 12 millions de dollars, plus que ceux des marques Apple, Coca Cola, Microsoft, HP et Dell cumulés. Sur le marché de la téléphonie mobile, Samsung est classé numéro un avec 29% de parts de marché.

Fonctions du Samsung S6

De part l’écran samsung S6 qui est agréable à voir, à manipuler, le Galaxy S6 est le champion toutes catégories du nombre de fonctions. Parmi ces fonctions : le mode économie d’énergie : lorsque la batterie est très faible, le smartphone peut passer en noir et blanc et interdire l’usage de 95 % des fonctions. Le mode multifenêtres intéresse les professionnels car il permet d’utiliser deux applications simultanément en divisant l’écran en deux. L’ « IR blaster » est un émetteur infrarouge qui transforme le S6 en télécommande. Le lecteur d’empreintes digitales permet de verrouiller le smartphone de façon plus sécurisée qu’avec celui d’un mot de passe. Le lecteur d’empreintes digitales du S6 est vraisemblablement meilleur que celui du S5. Sa fiabilité est bonne : l’empreinte est reconnue trois fois sur quatre. L’empreinte digitale peut aussi être utilisée pour déverrouiller l’accès à un dossier secret.

Attachment

Ecran samsung S6

Leave a Comment