La meilleure invention du siècle : le bitcoin ?

L’actualité en matière de Bitcoin ce cesse d’affluer comme le nombre d’utilisateurs. Depuis sa création en 2008, cette monnaie a fait couler beaucoup d’encre. Tant d’interrogation tourne autour, dont certaines restent encore sans réponse. En tout cas la monnaie a fait la fortune de plus d’un, désormais. De nombreuses associations de mineurs sont créées ainsi que des plateformes d’achat Bitcoin comme www.achatcoin.com. Pour le grand public, cette monnaie a été créée par un Japonais répondant au nom de Satoshi Nakamoto. A vu de sa faible influence, l’on ne prêtait pas vraiment attention sur l’identité de ce mystérieux créateur. Désormais le sujet semble d’actualité.

L’accroissement constant des Acteurs et de la valeur de Bitcoin

Un véritable réseau tourne autour de Bitcoin. Et si Bitcoin atteint presque les 700 euros aujourd’hui c’est grâce aux efforts acharnés des utilisateurs passionnés cette cryptomonnaie. Il faut dire qu’il a suscité chez certains, une fièvre semblable à la ruée vers l’or. Investir dans le Bitcoin a toujours été une valeur sûre. On peut presque tout acheter avec un Bitcoin. Et nul besoin de visiter un à un les sites web s’ils acceptent ou non le paiement en Bitcoin. Il suffit de les checker sur les listes publiées et mises à jour régulièrement. Cependant, ce sont, surtout les restaurants acceptent, le paiement en Bitcoin. Mais ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui éprouvent de la réticence à payer les biens et services en Bitcoin. Ils préfèrent spéculer sur la monnaie. Celui qui détient une unité Bitcoin a tout intérêt à le revendre au vu de la montée en flèche de sa valeur. Nul besoin d’être un économiste pour mesurer son rendement.

Pourquoi une montée si rapide et soudaine ?

De nombreux facteurs assurent cette montée de valeur du Bitcoin. Cela s’explique d’abord par la limitation du nombre d’unités pouvant être créé par le système. Si la demande augmente alors que le nombre d’unité disponible à miner diminue, on est donc sûr que sa valeur atteindra d’ici quelques années des proportions inimaginables. Un autre argument réside également dans le fait que les monnaies publiques perdent la confiance des gens. Il fallait trouver une alternative aux taux négatifs ou bas affichés dans les banques centrales de la plupart de pays riches. Et il fallait une solution dépassant les frontières nationales pour éviter les manipulations monétaires. Bitcoin s’est imposé de fait par son système innovateur et décentralisé. S’il s’impose face aux monnaies publiques, elle offrira des gains exponentiels aux investisseurs. Rien de plus légitime avec leur dur labeur. Le plus important encore c’est que les utilisateurs du Bitcoin deviennent acteurs du changement et ne restent plus passivement à subir les mauvaises politiques monétaires des gouvernants.

Attachment

invention du siècle

Leave a Comment